BANGO: CLAIRE ENFANCE engage des actions synergiques contre la non-inscription des enfants à l’état civil.

Dimanche 28 Juin 2015 - 20:26

BANGO: CLAIRE ENFANCE engage des actions synergiques contre la non-inscription des enfants à l’état civil.
Les populations de BANGO SINTHIANE se sont fortement mobilisées dimanche à la première activité du Comité de Quartier pour la Protection de l’Enfant (CQPE) installé, il y a un mois, par CLAIRE ENFANCE pour faire face à la non-inscription des enfants à l’état civil. Ce plan d’action est déroulé grâce au soutien de Caritas Espagnole.

Cette rencontre, à l’image de la mobilisation sociale grandeur nature de Ngallèle, a permis à Abdoulaye Djiby SAMBOU, le chef de service régional du Développement communautaire de sensibiliser les populations sur conséquences désastreuses de la non-inscription des enfants sur le registre de naissance de la Mairie.

Plusieurs cas palpant d’avenirs sacrifiés ont été donnés en leçon aux Bangois pour alerter ces derniers contre cette marque de négligence qui gagne du terrain à Saint-Louis et ses environs.

CLAIRE ENFANCE, par la voix de l’animateur Bouna DIALLO, a insisté sur la nécessité de l’éveil des populations contre les abus, maltraitances et négligences enregistrées au grand dam des enfants, en invitant les notables, imams et élus de BANGO à s’impliquer.

« La famille est l’entité première dans laquelle la lutte contre ces injustices devra être menée. La prise de conscience de dangers de ce phénomène doit débuter dans le tissu familial. L’installation des CQPE vise à asseoir ce changement de mentalités », a souligné M. DIALLO.

À BANGO, des actions synergiques sont annoncées, en collaboration avec PLAN représenté par son coordonnateur Abdoulaye NIANG.

Une symphonie d’actions sociales est en perspective pour protéger les populations vulnérables et améliorer les conditions de vie.


IMG_3139
  • IMG_3139
  • IMG_3135
  • IMG_3129
  • IMG_3126
  • IMG_3121


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET