BARRAGE DE DIAMA : Plaidoyer pour la réhabilitation des endiguements.

Jeudi 23 Avril 2015 - 21:18

BARRAGE DE DIAMA : Plaidoyer pour la réhabilitation des endiguements.

Le chef d'exploitation du barrage de Diama a plaidé jeudi pour la réhabilitation des endiguements en aval et  en amont de cette localité frontalière de la Mauritanie, estimant que ces travaux permettront de renforcer l’hydraucité du fleuve Sénégal.

Adama Cheibany Aw  qui s’entretenait avec  des membres du Réseau des Journalistes pour les Activités de l’OMVS, a indiqué que les financements pour la réfection du barrage Diama estimés à 4.5 milliards de FCFA sont acquis

Malgré les efforts consentis par la Société de Gestion et d'Exploitation de Diama (SOGED) pour maximiser les ressources issues du barrage, au bénéficie des pays membres de l’OMVS, des contraintes écologiques menacent le bon usage de l’eau chez les populations.

En effet, la prolifération de plantes aquatiques nuisibles (Salvinia molesta, typhas, phragmites, etc.), particulièrement dans le Delta et la basse vallée du fleuve Sénégal, inquiétante.

« Près de 100.000 hectares ont été envahis par les végétaux aquatiques en 2001. Ce chiffre a considérablement augmenté », a indiqué M. AW.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET