BIENNALE DE DAKAR : des expositions magistrales de l'artiste Saint-Louisien Abdoukarim FALL.

Lundi 9 Mai 2016 - 23:46

Poignée de main entre le ministre sénégalais de la Culture Mbagnick NDIAYE et l'artiste Saint-Louisien Abdoukarim FALL au MADAK
Poignée de main entre le ministre sénégalais de la Culture Mbagnick NDIAYE et l'artiste Saint-Louisien Abdoukarim FALL au MADAK
L’artiste Saint-Louisien, initiateurs des itinéraires artistiques de Saint-Louis  a pris d’abord pris part à un Workshop de deux jours avec à Gorée regroupant d’éminents talents dont Thialiss LEYE, Camara GUEYE, Tapha DIAKHATE ou encore Betty KANDE dans l’atelier de Corenti FAYE.

Des échanges artistiques importants inscrits dans la Biennale OFF ont été engagés, associant une dizaine de jeunes talents de l’ile mythique. Les productions communes sont exposées au Centre culturel Boubacar Joseph NDIAYE, l’éternel conservateur de la maison des esclaves.

Le président du collectif d'artistes "Ndar Création" hisse fièrement le drapeau de sa ville avec un tableau magistral  de deux mètres sur 1 mètre-vingt, intitulé « unité africaine » , exposé au Marché International de l’art de Dakar (Madak), initié par le grand Kalidou KASSE et présidé par les ministres sénégalais et ivoiriens de la Culture.


Cet événement rassemble des pièces antiques authentiques ainsi que des œuvres d’art contemporaines rigoureusement sélectionnées pour satisfaire les collectionneurs et amoureux de l’art. Il entend contribuer à la fluidité de la circulation et la commercialisation des œuvres d’art contemporaines et des pièces antiques, compte tenu des enjeux et des mutations dans le secteur de l’art, pour encourager l’émergence d’une véritable économie de l’art en Afrique.


Le génie de Saint-Louis prend ainsi place, confortablement, comme à son accoutumée, devant les regards émerveillés du monde. Les appréciations et satisfactions sont réelles au vu de la qualité du travail, la richesse et l’originalité des œuvres. 

Les ministres de la Culture ivoiriens et sénéglais contemplent le tableau de l'artiste Saint-Louisien, au MADAK
Les ministres de la Culture ivoiriens et sénéglais contemplent le tableau de l'artiste Saint-Louisien, au MADAK


NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET