BINATIONALITÉ DE WADE : « une enquête parlementaire n’est pas une priorité », selon Aminata GUEYE.

Lundi 15 Février 2016 - 20:14

BINATIONALITÉ DE WADE : « une enquête parlementaire n’est pas une priorité », selon Aminata GUEYE.
« Il n’est pas opportun d’ouvrir cette procédure compte tenu de l’âge très avancé de Me Wade et au vu de ce qu’il a fait pour le Sénégal » a-t-elle dit, en marge d’un meeting de ralliement d’ex-amazones de feu Ousmane Masseck NDIAYE qui prêtent désormais serment d’allégeance à l’Alliance Pour la République (APR).

La députée soutient, toutefois, que «  c’est incohérent de porter une nationalité étrangère, quand on veut diriger ce pays. On doit être sénégalais à 100% ».

La secrétaire élue de l’Assemblée nationale appelle, en outre, à se pencher sur les vraies problématiques qui interpellent l’émergence du pays. «  Nous devons nous focaliser sur les réels problèmes sénégalais »,a-t-elle exhorté.

Aminata GUEYE qui s’est dite inscrite dans une dynamique de renforcer les bases de son parti, la responsable politique de Diameguène, invite ses camarades de parti à la veille et à l’action.

« Nous, militants de l’APR, nous allons déployer sur le terrain, brandir et défendre le bilan de notre candidat Macky Sall afin de lui offrir une victoire éclatante à la prochaine présidentielle », crie-t-elle sous les ovations nourries d’une assistance visiblement engagée à ses côtés.

« À Saint-Louis, ville très politique où subsiste une opposition réelle, les militants ont besoin d’être soutenus. Nous avons besoin d’avoir à notre disposition, les moyens de nos ambitions politiques. Je lance ce cri de cœur à l’endroit du chef de l’Etat pour qu’il multiplie nos possibilités. Une seule ressource (Mansour FAYE) ne peut suffire », a-t-elle renchéri, en magnifiant, de passage, la générosité et l’engagement de ce dernier, maire de Saint-Louis, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

NDARINFO.COM

 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par marieme le 15/02/2016 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je cherche emploi en qualité de ménagère; responsable, propre, correcte, sérieuse, dynamique, travailleuse et sait bien faire les travaux ménagers. veuillez me contacter sur ce numéro 709134438

2.Posté par Mbagnick le 16/02/2016 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand le "métier" rentre, c'est la sagesse qui l'accompagne et au bout du couloir, c'est l'honneur assurée. Bravo Madame!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET