BONNE GOUVERNANCE ET CITOYENNETÉ : des élus locaux de Saint-Louis formés par le Forum civil.

Mercredi 14 Octobre 2015 - 12:53

À Saint-Louis, un atelier de formation sur la bonne gouvernance et la Citoyenneté (BGL/CA) regroupe une trentaine d’acteurs dont des membres du Comite Local de Certification (CLC) et des Élus locaux. La session de renforcement de capacités organisée par le Forum Civil, en partenariat avec la coopération luxembourgeoise, vise à assurer une bonne exécution de la certification.

En effet, cet outil innovant, élaboré par le Forum civil est permet de « mesurer la qualité de service public  local rendu par le conseil municipal sur une période d’une année », a rappelé Daouda DIOP, assistant administratif de cette organisation de la société civile.

Il faut signaler que ce projet mis en œuvre à Saint-Louis, Matam et Louga cible, au total, 20 collectivités de la zone nord. Pour la région de Saint-Louis, les élus des communes de Saint-Louis, Mpal, Gandiol, Richard-Toll, Mbane, Ndiayène Pendaom et Aéréo Lao bénéficieront de cette formation.

> Suivez, en vidéo, les explications de M. DIOP
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET