BUDGÉTISATION SENSIBLE AU GENRE : des élus magnifient l’apport du plateforme Beutou Askanwi (vidéo)

Mardi 27 Septembre 2016 - 22:29

Des experts et des membres de la Plateforme Beutou Askanwi
Des experts et des membres de la Plateforme Beutou Askanwi
L’adjoint au maire de la Commune de Nabadji Civol( région de Matam) a salué, mardi, l’apport de la plateforme Beutou Askanwi dans la prise en compte de l’apport  genre dans sa localité.
 
«  Nous avions l’habitude de discuter de la question genre au niveau de nos communes et de nos groupements, mais l’intégration dans nos politiques était timide. Avec Beutou Askanwi, nous allons au-delà », a révélé Aliou BADIANE, en marge de l’ouverture d’un atelier de restitution et de discussions sur les résultats de la recherche - action conduite dans le cadre du projet Budgétisation Sensible au Genre (Bsg).
 
« Grâce à l’apport du pôle, nous sommes en train de créer des cadres d’échanges et de sensibilisation sur la Bsg au sein de nos collectivités locales », a-t-il ajouté.
 
L’adjoint au maire de Saint-Louis Balla GUEYE a magnifié la démarche inclusive entreprise dans la mise en œuvre de ce projet, en renseignant que la municipalité de Saint-Louis, consciente des enjeux liés au Genre, s’est inscrite dans un processus d’intégration de ce nouveau paradigme.
 
« Dans le budget en cours et dans ceux précédents, nous avions pris en compte cet aspect », a-t-il admis. « Avec cette nouvelle mouvance, nous allons essayer d’intégrer cela dans nos démarches à venir », a-t-il promis.
 
«  C’est une des premières expériences au niveau de l’Afrique de l’Ouest », note l’experte Marcella La Pena, représentante de la Wallonie Bruxelles.
 
Elle a magnifié le caractère participatif de la plateforme et le dynamisme de sa coordination. «  C’est une bonne expérience et nous attendons qu’elle se poursuive en application pour que les choses se concrétisent un peu plus », a-t-elle laissé entendre.
 
En vidéo, l’intégralité des réactions des parties prenantes
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET