Baba Maal déplore les incidences au Sénégal qu'il juge ''anormales et inadmissibles'', '' indignes et inacceptables''

Mardi 31 Janvier 2012 - 14:58

Baba Maal déplore les incidences au Sénégal qu'il juge ''anormales et inadmissibles'', '' indignes et inacceptables''
Les événements malheureux que traverse le Sénégal sont indignes et inacceptables par la morale collective. En ce sens, nous condamnons les actes irresponsables des uns et des autres faces aux dérives ayant conduit à des pertes en vie humaines.

La maturité et la retenue à tous les niveaux de la nation (pouvoirs, opposition et population) sont indispensable en ces moments d’impasse et de précampagne électoral afin d’épargner le pays toutes formes de menaces pouvant perturber le quotidien des sénégalais ou mettre leur vie en péril.

Au nom du Daande Leňol, la voix du peuple, nous déplorons les incidences que nous estimons anormales et inadmissibles dans ce pays qui est cité en exemple partout à travers le monde. Pour l’intérêt de la nation, les acteurs de la scène politique (pouvoir et opposition) doivent taire leurs divergences en libérant le peuple pris en otage entre leurs étaux tendanciels.

Ce peuple du Sénégal ne mérite pas la situation qui prévaut actuellement et souhaite une conscientisation de tous pour asseoir le développement durable. Cette mobilisation des enfants, les jeunes et les femmes obéissant à des règlements de compte purement politico-politiciens doit cesser. Car, de nos politiques nous attendons la preuve de leur maturité et de leur clairvoyance ce qui éviterait de mettre en dangers les vies des citoyens dont les aspirations sont les fondamentaux de notre engagement citoyen et artistique.

Le Daande Leňol attristé par la situation actuelle au Sénégal réitère cependant son engagement au côté du peuple et, en même temps présente dans ces circonstances douloureuses, ces sincères condoléances aux familles éplorées par la mort de nos compatriotes à Dakar et à Podor.

Baaba MAAL
Leader du Daande Leňol

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET