Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Baccalauréat 2017 : Après la philosophie, des fuites en histoire et géographie.

Mercredi 5 Juillet 2017

Baccalauréat 2017 : Après la philosophie, des fuites en histoire et géographie.
Tout porte à croire qu'il y a des soupçons de fuites aux épreuves de baccalauréat qui se déroule actuellement sur toute l'étendue du pays, notamment pour l'épreuve d'histoire et de géographie. 

En effet, juste après l'épreuve de la matière qui s'est déroulée hier, des professeurs d'histo-géo ont contacté nos confrères du quotidien "Les Echos" pour indiquer que, comme avec l'épreuve anticipée de philosophie, ils soupçonnent des fuites.

L'interlocuteur de nos confrères d'indiquer que la veille de l'épreuve, à savoir lundi dernier, tard dans la nuit, des élèves ont contacté plusieurs de ses collègues leur demandant de les aider à traiter des sujets d'histoire et géographie.

Les appels et sms des élèves ont eu lieu entre 23 heures et 02 heures du matin. à leur grande surprise, à l'heure de l'évaluation du baccalauréat, ce sont les mêmes épreuves qui ont été données aux candidats. Ce qui fait dire à certains profs qu'il y a eu des fuites. Ils veulent ainsi que cette histoire soit tirée au clair pour un baccalauréat crédible. Mais aussi pour une égalité des chances entre tous les candidats. 
Pour l'épreuve d'anglais également, certains élèves auraient demandé à des professeurs de les aider à le traiter, quelques heures avant le début de l'examen pour cette matière.

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 05/07/2017 11:31
Au lieu d'appeler la presse, contacter d'abord qui de droit - Office du bac et/ou Ministère- C'est le moindre des réflexes, pour un enseignant digne de ce nom.

2.Posté par Moussa le 05/07/2017 11:47
Et si c'est l'office du bac est complice ?
Xhounxhounor je pense que avec ce qui est arrivé aux épreuves de philo et n'empêche on poursuit le bac comme si de rien n'était tous les moyens sont bons pour faire comprendre aux autorités qu'il t'a réellement problème. N'empêche je me désole vraiment du calvaire qu'on veut imposer à nos enfants.

3.Posté par Xunxunöor le 06/07/2017 11:04
Moi aussi, je m'en désole Moussa. Mais quand je mets l'Office dans "qui de droit", je pense à son directeur. A moins qu'il soit lui même l'auteur de tout cela. Or je suis convaincu qu'il s'agit d'une cabale montée au sein de l'Office même par des taupes qui cherchent à couler M. Diaham, dont on sait qu'il a révolutionné cette Structure. Car tout le monde sait qu'une épreuve objet de fuite et divulguée sur la toile sera forcément annulée, et que personne n'y gagnera.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.