Bamba Dièye sur la gestion des délégations spéciales: ''« On va les accompagner, les aider, les encadrer, les conseiller, mais… »

Le ministre des Collectivités locales, Cheikh Bamba Dièye, promet des moyens conséquents pour accompagner ces nouveaux présidents de délégations spéciales. Toutefois, le ministre, maire de la ville de Saint-Louis, exige de ces derniers, une gestion transparente et vertueuse, particulièrement du foncier.

Lundi 24 Septembre 2012 - 08:54

Bamba Dièye sur la gestion des délégations spéciales: ''« On va les accompagner, les aider, les encadrer, les conseiller, mais… »
Le ministre des Collectivités locales invite les nouveaux présidents de délégation spéciale à une gestion transparente des finances et du foncier, car l’Etat sanctionnera tout fautif. « L’Etat du Sénégal n’offrira pas une parcelle de terre à des personnes, même si la personne a été victime d’une injustice. Le peuple sénégalais reste souverain et l’Etat s’engage aux côtés des citoyens à faire en sorte que toute responsabilité administrative confiée a un individu s’exerce exclusivement dans le respect des règles de droit », indique le ministre des Collectivités, en marge d’une rencontre à Saly.

Cheikh Bamba Dièye ajoute : « l’Etat regarde avec une extrême attention la manière avec laquelle les délégations spéciales vont être gérées. On va les accompagner, les aider, les encadrer, les conseiller, mais j’ai tenu à les mettre devant leurs responsabilités, notamment sur le foncier. Pour que jamais, sur l’ensemble du territoire national, aucune responsabilité ne soit donnée dans un sens ou un autre, pour molester, agresser les biens qui appartiennent à tout le peuple sénégalais, sur des critères individuels, politiques ou politiciennes ».

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET