Bamboula à l’anniversaire de l’APR: Macky Sall tance Moustapha Cissé Lô

Le président de la République n’est pas content de l’attitude de Moustapha Cissé Lô alias El Pistolero lors de la célébration du cinquième anniversaire de l’Alliance pour la République (APR). En effet, le Premier vice-président de l’Assemblée nationale, piqué par on ne sait quelle mouche, s’est levé pour distribuer des liasses de billets de banque aux laudateurs. Ce geste lui a valu les remontrances sévères de Macky Sall après la manifestation.

Mercredi 4 Décembre 2013 - 01:00

Très remonté contre Moustapha Cissé Lô, Macky Sall, dans tous ses états l’a appelé au téléphone après la cérémonie de la célébration du cinquième anniversaire de l’Alliance pour la République (APR) pour le sermonner vertement. Ce dernier s’était mis dans les habits de «père Noel» pour distribuer à cor et à cri, lors du cinquième anniversaire de l’APR, des billets de banque aux laudateurs au vu et su du couple présidentiel. On aurait dit un distributeur automatique de billets de banques, tellement El Pistoléro avait la gâchette facile au King Fahd Palace. Moustapha Cissé Lô, d’habitude très bavard a courbé l’échine et s’est laissé admonester par le président de la République. Il s’est contenté selon nos sources de bidouiller au téléphone «Oui, monsieur le président » ; « non monsieur le président » ; « tout à fait monsieur le président » ; « il n’y aura pas de seconde fois monsieur le président»… Pour le président de l’APR, ce geste loin de les aider, les dessert.

Après avoir vanté orbi et urbi les vertus de la bonne gouvernance et une gestion vertueuse des affaires de la cité, le président de la République ne pouvait pas laisser passer une occasion pareille pour remonter les bretelles à ses militants. En venant au pouvoir, Macky Sall avait promis aux Sénégalais, la rupture. Laisser passer une occasion pareille, serait se décrédibiliser aux yeux de tous alors qu’il est tenté de demander aux Sénégalais, un second mandat à l’orée de 2017.

Pour beaucoup, le président de la République considère El Pistolero comme un «déréglé» et un «cas social». C’est pourquoi il lui passe certaines dérives, en tant que vieux compagnon de galère de l’opposant Macky Sall. Cependant avec la distribution des billets de banque au King Fahd palace, Cissé Lô semble avoir dépassé les bornes. Ce qui a fait que Macky Sall a senti la nécessité de le recadrer avant qu’il ne soit trop tard. La première Dame qui est pourtant amie à « El Pistolero » n’a pas aussi apprécié le geste et nul doute que le couple en a discuté avant que Macky Sall ne l’appelle au téléphone pour le tancer.

Si Me Abdoulaye Wade avait son élément «hors du commun» (Farba Senghor), Macky Sall semble détenir son «fou de la république». Beaucoup de spectateurs de la scène politique nationale croient mordicus que Macky Sall doit prendre des dispositions par rapport à celui-ci avant qu’il ne soit trop tard. Cissé Lô s’est même permis de s’installer après l’arrivée du président de la République défiant les forces de l’ordre qui tentaient de le retenir.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par boy guet - ndar le 04/12/2013 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Çà ne pouvait pas être autrement. Ce n'est qu'un début. Macky a beau caché ce qui se trame dans le maquis mais en vain. El pistolero a dégainé en premier.

2.Posté par Xunxunöor le 04/12/2013 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est qu'un début...Vous croyez ? D'où est ce qu'il lui vient donc, son sobriquet ? D'accord, ce fut une grosse maladresse ce jour là, mais j'aime bien ce monsieur, quand il a en face de lui les adversaires de son président. Impayable !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET