Bango : Mary Teuw Niane hérite des bases du Pds.

La récolte du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche par ailleurs responsable de l’Alliance pour la République a été bonne. Le responsable politique a déniché l’ex coordonnateur départemental des activités de la libérale Awa Ndiaye, Ameth Guèye.

Mercredi 20 Février 2013 - 20:30

Mary Teuw Niane et Ameth Guèye
Mary Teuw Niane et Ameth Guèye
Alliance pour la République (APR) est en pôle position à Bango où cette formation politique hérite des bases du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Cette péché dans les eaux dormantes du parti libérale a permis d'enrôler Ameth Guèye, une des bras droits de l’ex ministre et responsable libérale de Ndiolofène, Awa Ndiaye. Ce départ constitue une perte pour la bande à Ameth Fall « Baraya » du Pds qui sombre dans une profonde léthargie.

Expliquant les raisons de son départ, Ameth Guèye président du mouvement « Cadre de Réflexion d’Action et d’Initiative (Crai),a signalé que son mentor Awa Ndiaye est restée muette sur la débâcle du Pds.

« Awa Ndiaye qui n’a encore rien dit, depuis la défaite du Pds le 25 mars 2012. La pression était certes forte mais avant de prendre toute décision, nous avons informé Awa Ndiaye qui a pris notre décision avec philosophie. Nous regagnons l’Apr grâce au Pr Mary Teuw Niane. Nous sommes derrière lui pour le triomphe du président Macky Sall. Nous œuvrons pour ainsi soutenir le Chef de l’Etat dans sa politique pour lui permettre de réussir son mandat à la tête du pays», a dit Ameth Guèye qui ne sera pas d’ailleurs le seul responsable libéral à déposer ses baluchons à l’Apr. A l’en croire, d’autres responsables vont rejoindre la prairie « marron » incessamment.

Pour sa part, le Pr Mary Teuw Niane n'a pas tari d'éloge à Macky Sall. « Nous avons un grand parti qui est prêt à vous (ndlr: Ameth Guèye et cie) accueillir. Je crois que la bataille est terminée à Saint-Louis qui est pour l’Apr. Nous sommes de loin la première formation et nous allons le démontrer », soutient le responsable de l’Apr.

Poursuivant, il précise qu’Ameth Guèye a répondu à l’appel à la citoyenneté du président Macky Sall. ''Les militants venus de Bango ont démontré que leur terroir est un fief de l’Apr'', a dit l'ancier recteur de Saint-Louis.

Ndarinfo et Mamadou Sy
Cet article a été lu plus de 351 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.


Recherche SUR NDARINFO


Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Pinterest
Instagram
YouTube








Infos People

Un cameraman en mode « dagalé ». Qui est ce ?

Un boulot de braves que seul un brave sait faire. Personne ne pourra comprendre le sacrifice qu’un...

Miss Saint-Louis formelle : « Il n ya aucune liaison amoureuse entre Niankou Sembene et moi »

Miss Saint-Louis 2014 a fait une sortie au vitriole, hier, pour couper aux court aux rumeurs qui...

HUMOUR: les présidents Macky Sall et Abdou Diouf défilent sur la Place Faidherbe

Baye Diarra et Djiby Sèye créent la grande surprise au défilé de ce 4 avril 2014 en incarnant les...






Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

International

Science

Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Google+ | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
YouTube | © icondock.com

télécharger notre extension