Basket Ball National 1 masculin 13ème tour : UGB la preuve par 8.

Dimanche 17 Février 2013 - 18:33

Basket Ball  National 1 masculin 13ème tour : UGB la preuve par 8.
L’université Gaston Berger a signé sa 8ème victoire de rang en national 1, samedi, en s’imposant à Joseph 71 à 60 face à une vaillante équipe de Mermoz. Après un premier quart temps facile (24 à 12), les coéquipiers de Mamadou Ndoye se sont laissés emportés par la facilité, ce qui a permis aux visiteurs d’infliger un 12 à 0 en 8 minutes aux étudiants.

C’est à la fin du quart temps que Ibrahima Mbengue grâce à deux tirs permet à ses camarades d’aller à la pause avec 7 points d’avance (34 à 27). Au retour des vestiaires, les saint-louisiens imposent à leurs adversaires un pressing tout terrain croyant que les visiteurs aller céder. Après une longue course poursuite pendant laquelle l’écart entre les deux équipes tournait entre trois et un point. C’est vers la fin du quart temps que les joueurs de Mermoz lâchèrent prise permettant aux étudiants d’attaquer le dernier quart temps avec une avance de 9 points (55-46). Même scenario pour le quatrième, les poulains de Cheikh Sarr gèrent le match et restent invaincus à domicile. En première heure il fallait une victoire au Saint-Louis Basket Club battu mercredi par l’UGB pour coller aux basques de ces derniers.

Les saint-louisiens se sont fait violence jusqu’au bout pour terrasser une équipe de l’ASFA venue à joseph Gaye pour créer la sensation comme à l’aller. Les deux équipes ont présenté des défenses très solides ne permettant pas aux joueurs de marquer beaucoup de points (9-7 au premier quart pour le SLBC, 16-14 et 33-31 pour les militaires dans les deuxième et troisième). La rapidité des locaux poussent les joueurs de l’ASFA à commettre beaucoup de fautes (A DIOP et A N DIOP sortis pour 5 fautes). C’est vers la fin du match que les joueurs de Adramé Seck parviennent à se défaire d’une solide équipe de l’ASFA. Score final 48-43.

Ibrahima Diarra

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET