Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Basket - National 1 Féminin : Le SLBC s’offre la vieille dame et vire en tête

Dimanche 30 Décembre 2012 - 16:23

Basket - National 1 Féminin : Le SLBC s’offre la vieille dame et vire en tête
C’est une équipe saint-louisiènne décidée à marquer son territoire qui s’est défait d’une vaillante équipe de la jeanne d’arc. Dés l’entame de la partie, les visiteuses mènent de trois points (5 à 2) ce qui pousse les coumba ndar à passer à la vitesse supérieure (Score finale à la fin du premier quart temps 22 à 12).

Dans le second quart, le mélange homogène entre <<anciennes>> et nouvelles (Adjia Khady Sarr et Astou Diop faisaient leur baptême de feu) créait des difficultés aux partenaires de Pauline Senghor qui ne savaient à quel saint se vouer. Ndéye Séne, Ramata Dao et Diary Diouf rivalisaient d’adresse et permettaient à leur équipe de gagner le quart temps 15 à 5 pour aller à la mi-temps tranquillement avec une avance de 21 points (37 à 16). A la mi-temps le coach de la Jeanne d’Arc change de système de défense et pose d’énormes problèmes à la bande à El hadji Diop. Pauline retrouvant l’adresse multiplie les tirs primés (4) et permet à son équipe de gagner le quart temps (12 à 15) et se rapprocher des saint-louisiènnes (49-31).


Sentant le danger venir, le coach saint-louisien trouve la formule en faisant sortir toutes les anciennes et jetant dans l’arène la classe biberon (Maty Fall, Ndéye Siry Diagne, Ndéye Amy Aidara Astou Diop et Adjia Khady Sarr). Comme des lionnes et poussées par le public, les jeunes filles empêchent Ndéye Wathie, Pauline et consort de développer leur jeu score final 64 à 49 pour des saint-louisiènnes qui signent avec panache leur 5ème victoire de rang.

En première heure, le public a souffert du niveau de jeu très faible de l’UGB et du SIBAC. Sans trop de difficulté, les étudiantes parviennent à venir à bout des sicappoises pas très inspirées avec un Oulimata Ndao (leur coach) très nerveuse. Score finale 48 à 30 à la mi-temps 23 à 21 en faveur des pensionnaires de Sanar.

Ibrahima Diarra




Dans la même rubrique
< >

Recherche SUR NDARINFO



Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss





Le People de Ndar

Ada BITEYE alias "Hadji": une star du foot à Saint-Louis.

Il a quitté les navétanes après avoir offert à l'Asc Santos, ses beaux jours mais l'écho de ses...

Le pont disparu de St-Louis

Dans son ouvrage sur les ponts de Saint-Louis, Guy Thilmans évoquait un pont aujourd’hui disparu,...



Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !





Discussions sur Le Forum

Assainir Saint-Louis

Mardi 9 Décembre 2014 - NDARIEN


L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28