Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basket - Présélection JO 2016: une autre Saint-Louisienne dans la tanière des Lionnes.

Samedi 30 Avril 2016

Le coach des lionnes du basket a concocté, le jeudi dernier, une liste de 19 joueuses pour la préparation des jeux olympiques de Rio 2016. Sur sa liste y figure une invitée surprise est du nom de Marie Béatrice Rosche évoluant à CA Brive Correze, Nationale féminine 1 (équivalent D3) de basket-ball de France.


«C’est une joueuse qui a d’énormes qualités. Nous avons vu ses vidéos et avons aussi activé nos réseaux pour avoir le maximum d’informations sur elle. Après discussion, elle a donné son accord. Et nous espérons qu’elle va apporter un plus dans le secteur intérieur », a confié Tapha Gaye, à propos de la native de Saint-Louis.

Américaine de père, mais sénégalaise du coté de sa maman, Marie Rosche a fait ses grands débuts aux Etats-Unis, avant d’atterrir en Europe comme joueuse pro. «J’ai commencé le basket un peu tard. En Afrique je faisais plus du football et de l’athlétisme. Après je suis partie aux États-Unis, j’ai commencé à voir la popularité de cette discipline et j’ai attaqué à l’âge de 14 ans», s’explique –t- elle dans un entretien rapporté par Stades quotidien.

Passionnée par la balle orange, Marie Rosche a eu à se retrouver en 2012, dans l’équipe du Qatar. «C’était très enrichissant de pouvoir jouer avec des filles qui ont la même passion mais une culture sportive différente. J’ai pu jouer des matchs internationaux pour ce pays dont le sport féminin est en plein développement».

Avec une telle expérience à son actif, la nouvelle recrue de Moustapha Gaye n’aura certainement pas de problème à s’intégrer dans ce nouveau groupe, où la majorité a déjà gouté au succès de la gagne.

source:wiwsport


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.