Basket ball/Finale dames : Baba Tandian accusé d’avoir saboté la finale du Championnat.

Lundi 5 Août 2013 - 21:49

Basket ball/Finale dames : Baba Tandian accusé d’avoir saboté la finale du Championnat.
Le monde du basket ball qui s’attendait à une belle et palpitante finale du championnat entre le Saint-Louis basket club et le Duc en a eu pour son grade, samedi 3 août, au stadium Marius Ndiaye. Cette rencontre s’est plutôt muée en une séance de justifications et d’accusations entre la fédération sénégalaise de basket et le Slbc après le forfait déclaré en faveur du Duc. Cette situation découle de la volonté de l’équipe saint-Louisienne à aligner la joueuse Oumou Khayri Thiam dont la licence a été rejetée par l’instance dirigeante du basket. (Photo Baba Tandian, président de la Fédération de Basket ball)

C’était suffisant pour que les commissaires de la rencontre décident de déclarer le forfait et permettre au Duc de recevoir son trophée des mains du ministre Mansour Sy.

Sûr de son bon droit, les dirigeants saint Louisiens ont pour leur part pointé un doigt accusateur sur la fédération sénégalaise de basket en la tenant responsable. « Baba Tandian n’a pas le droit de dire s’il y aura un match ou pas. La Fédération nous a fait la notification à 13 heures. On aurait accepté qu’il y ait une évocation. Il fallait laisser la fille jouer et ensuite faire des poursuites. On l’a maintenue parce que cela ne repose sur aucune base juridique et on attend de saisir d’autres instances juridiquement pour être rétabli dans nos droits», s’est défendu Samba Diop, le porte-parole de la Fédération. Le club saint Louisien ne s’arrête pas au stade car Le SLBC compte porter plainte contre Baba Tandian, président de la Fédération sénégalaise de basket pour “propos injurieux », tout en exigeant sa démission et celle du président de la commission juridique, Médoune Mbaye.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET