Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Basketball National 1 masculin 9ème Tour : L’UGB poursuit son envolée et reste leader.

Les champions du Sénégal ne s'arrêtent plus. Invaincue depuis la 5ème journée, l’université Gaston Berger s'est offert samedi un quatrième succès de suite en National 1 contre L’ASCC BOPP (64-48). Un succès important, puisqu’il a permis aux pensionnaires de Sanar de mettre la pression sur leur poursuivant immédiat, le SLBC qui jouait en seconde heure. Les étudiants ont parfaitement négocié ce matche (16 -10 dans le premier quart temps et 33-26 à la pause), grâce notamment à Ibrahima Mbengue.

Dimanche 20 Janvier 2013 - 19:31

Basketball National 1 masculin 9ème Tour : L’UGB poursuit son envolée et reste leader.
Dans les cinq premières minutes du troisième quart temps, l’ailier saint-louisien spécialiste des tirs primés a montré l’exemple en inscrivant 9 de ses 16 points afin de lancer idéalement son équipe qui gagne largement le quart temps (21 – 6).L’ancien roi s’est mis rapidement au diapason pour terminer meilleur marqueur de la rencontre et UGB n’a cessé d’accentuer son avance sur l’équipe dakaroise. Si Bopp n’était mené que de sept points à la fin du deuxième quart-temps, il s’est effondré dans le troisième, à la fin duquel les étudiants comptaient 22 points d’avance. Adama Diagne, Souleymane Fall et Seyni Diouf ont pourtant fait ce qu'ils pouvaient pour résister au collectif saint-louisien, mais leurs coéquipiers ont failli, ne réagissant que dans le dernier quart temps qu’ils ont gagné 16 – 12, trop tard pour infliger aux étudiants leur deuxième défaite de la saison.


Les leaders comptent une victoire de plus que Le SLBC seule équipe à avoir fait tomber les champions du Sénégal depuis le début du championnat, qui s’est imposé en seconde heure devant HLM BC (54-47). Si les étudiants ont vécu une soirée tranquille, celle des joueurs du SLBC a été beaucoup plus agitée. La première période a été très compliquée pour eux, puisqu'ils avaient menés que d’un point à la fin du premier quart-temps (10-09) et de quatre à la pause (23-19). Ils se sont ressaisis progressivement grâce notamment à Abdourahmane Niang , Abraham Diatta et El Hadji Gningue Fall et comptaient neuf points de plus à la fin du troisième quart temps, avant de terminer en tête à la fin du matche (54-47). Sonnés, les coéquipiers de Sampil qui avaient imposé un jeu physique aux locaux et qui étaient revenus à quatre points dans le dernier quart-temps, lâchèrent dans le money time pour finalement s'incliner de 7 points.

Ibrahima Diarra



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés. Ndarinfo.com milite en faveur d'un débat citoyen constructif au service de Saint-Louis du Sénégal.

Merci de cliquer sur J'aime !

Cette fenêtre se ferme dans..30 secondes Fermez

Facebook
Twitter
Google+
Instagram
YouTube
Rss


Recherche SUR NDARINFO




Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

Le People de Ndar

Des chefs de service, très sportifs !

Si vous n’êtes pas un bon sportif, ne vous aventurez surtout pas à participer à la randonnée de...

Le journaliste saint-louisien Mamadou Aissa NDIAYE pose avec Akon

Mamadou Aissa NDIAYE, saint-lousien et grand homme de la presse, en compagnie du rappeur Akon

Gnon Dema, le nouveau clip d'Ablaye Cissoko (vidéo)

Gnom Dema (entraide / mutual assistance) Mendier n'est pas une fatalité lorsqu'on naît différent....








Réactions des Internautes



Dernières actualités à la Une

Actualités

Société

Education

Culture

Monde

Science

Facebook
Twitter
Google+
Mobile
YouTube

télécharger notre extension