Bataille rangée entre policiers et marchands ambulants sur l’avenue Charles De gaulle, ce mercredi

Mercredi 12 Octobre 2011 - 22:12

Bataille rangée entre policiers et marchands ambulants sur l’avenue Charles De gaulle, ce mercredi
Forces de l’ordre et marchants ambulants se sont livrés, en cette matinée du mercredi, à de rudes affrontements le long de la grande artère de l’avenue Charles De Gaulle. Les limiers tenaient à imposer aux marchands ambulants le nouveau plan de recasement émis par la Commune et qui exigeait de fait leur déguerpissement immédiat des lieux. Ce que les ambulants ont refusé catégoriquement.

Des gaz lacrymogènes et pierres en l’air ont rythmé durant une trentaine de minutes la matinée de ces abords jadis calmes, faisant plusieurs blessés du cotés des marchands ambulants, et des arrestations.

Ils apprécient(les marchands ambulants) que le nouveau site indiqué par la Mairie n’est pas approprié parce qu’il « n’y a pas d’électricité et on veut nous mélanger avec les vendeurs de poissons et autres commerces », dénonce un d’entre eux.

Au terme des échauffourées, les marchands ont pris d’assaut l’hôtel de ville et ont refusé de se disperser sans rencontrer Cheikh Bamba Dièye en personne.

Des sources bien informées nous font état des pourparlers entre les deux camps pour trouver un terrain d'entente. Déjà, la Mairie se prête à proposer aux ambulants d’autres secteurs de recasement.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par dd le 13/10/2011 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Trop de laxisme dans tout le senegal depuis des annes, lorqu'il faut revenir a une situation normale, les gens ne comprennent pas. Doit on continuer a faire ce que bon nous semble dans ce pays ou accepter ceratines regles pour avancer et sortir du sous developpement ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET