Bébé de l'année 2012 : comment l'espoir d'une femme a été brisé à Pikine 700.

Lundi 23 Décembre 2013 - 18:36

La sage-femme du poste de Pikine relate la triste histoire d'une femme qui a accouché l'année dernière à minuit et dont l'espoir a été tristement brisé par la longue attente d'une fausse promesse. « À 23H55mn, j'ai appelé le Docteur pour lui annoncer qu'une femme est en travail dans notre poste. Nous lui avons donné toute l'assistance qu'il fallait et tout le personnel de santé s'est s'est préparé à fêter la bonne nouvelle. La famille de la femme, ses voisins et amies se sont déplacés pour accueillir ensemble le nouveau-né. À 00H00 mn, un bébé de sexe masculin est né. Notre joie n'avait pas de limites », raconte Mme Bilo Mbengue.

« Nous avons aussitôt appelé les organisateurs du bébé de l'année à Saint-Louis. Ils nous ont dit qu'ils vont venir. Nous nous apprêtions à savourer cette liesse unique. Hélas ! De 01H du matin jusqu'à 04h, nous avons attendu, en vain. Les espoirs se sont prisés. Un climat morose a pris place avec le silence d'une déception profonde », dit-elle.

« Finalement, ils sont arrivés à 6H du matin et nous ont dit qu'ils ont confondu Pikine 700 et Sor Daga et qu'ils ont donné les cadeaux là-bas. Toute sa famille, ses proches se sont dispersés dans la douleur », se rappelle M. Mbengue.

Depuis, l'histoire ne s'est effacée des mémoires des habitants de Pikine 700 et des jeunes, très touchés par ce drame ont décidé de réparer l'injustice. L'Association des Jeunes pour le Développement de Pikine 700, a décidé d'organiser, cette année, d'organiser elle-même le Bébé de l'année pour éviter qu'une autre déception frappe une autre femme de Pikine.

« Aussi, nous allons aussi ramasser de fonds, des habits et toutes formes d'utilitaires pour les offrir au bébé de l'année dernier qui va fêter son anniversaire ce premier janvier 2014 », assure Baye Touré, un des notables de Pikine 700.

« Nous avons été touchés par la déception de cette femme, c'est pourquoi, nous allons organiser le bébé de l'année avec nous moyens, en collaboration avec le poste de santé », explique-t-il en indiquant que l'ASC de cette localité s'est mobilisée et toutes les personnes ressources de Pikine seront contactées.

Contacts des organisateurs:
+221 77 336 83 04
+221 77 542 27 59

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Un citoyen le 24/12/2013 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DESOLE...MAIS POURQUOI TOUT CE FOLKLORE?
IL Y A BIEN DES PRIORITES.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET