"Ben Bass Diagne était un acteur dynamique de l'audiovisuel", déclare Bamba Dièye.

Mercredi 31 Juillet 2013 - 20:19

"Ben Bass Diagne était un acteur dynamique de l'audiovisuel", déclare Bamba Dièye.
Ibrahima Khaliloulah Diagne dit Ben Bass, décédé mardi à Dakar, était "un acteur dynamique pour le développement des médias", déclare dans un communiqué le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l'Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye.
Selon M. Dièye, avec la disparition du directeur général du groupe EXCAF Télécommunications, décédé à l'âge de 75 ans, les Sénégalais ont perdu "un compatriote émérite".

Ben Bass Diagne, fondateur en 1972 du groupe EXCAF, fut un acteur de premier plan du paysage audiovisuel sénégalais. Inconnu du paysage médiatique, il a créé la radio Dunyaa en 1995, une radio populaire où les émissions religieuses et interactives occupent une large place.

C’est également Ben Bass Diagne qui a introduit la chaîne francophone TV 5 au Sénégal.

En 1992, il lance le réseau MMDS, qui permet de regarder autre chose que la Radio télévision sénégalaise (publique), l'unique chaîne sénégalaise, à une époque où le monopole de l'Etat s'exerçait sur ce secteur. Les antennes MMDS qu'il a introduites au Sénégal ont connu un énorme succès, dans les années 90.

Avec le succès des antennes MMDS, son entreprise emploie aujourd'hui plusieurs dizaines de personnes.

Du coup, il devient l'un des plus grands chefs d'entreprise du secteur sénégalais des médias. Son holding comprend le plus dense réseau privé radiophonique du Sénégal (Dunyaa FM et Sokhna FM à Dakar), en plus des stations dans les régions, d'un pôle télévisuel (RDV, RDV musique et sport), d'un bouquet télévisuel (MMDS).

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET