Bennoo choisit Niasse, Tanor se rebelle - la candidature unique vole en éclats

Il n’y aura pas de candidature unique au sein de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal. Plusieurs mois de consultations et de tentative de rapprochement des positions de Moustapha Niasse et de Ousmane Tanor Dieng se sont soldés par un échec. En effet, Bennoo a, à la suite d’un vote, choisi la candidature du leader de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) par 19 voix et 14 abstentions. Celui du Parti socialiste investi officiellement par son parti s’est rebellé et a décidé de maintenir sa candidature pour la présidentielle de février 2011.

Vendredi 2 Décembre 2011 - 06:16

Bennoo choisit Niasse, Tanor se rebelle - la candidature unique vole en éclats
Ce jeudi a été décisif dans le choix d’un candidat de l’unité pour la Coalition Bennoo Siggil Senegaal. Les leaders et responsables de partis politiques se sont pendant dix tours d’horloge réunis pour amener les ténors de l’opposition à une candidature unique. Cependant, ils ont buté sur les ambitions des deux leaders. C’est ainsi que les membres du comité de facilitation ont décidé de passer aux voix pour départager Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse. Dix neuf (19) partis sur les 32 ont ainsi opté pour le secrétaire de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) tandis que quatorze (14) se sont abstenus. C’est ainsi que la coalition a fait son choix et l’a porté sur Moustapha Niasse.

Seulement Ousmane Tanor Dieng ne s’est pas désisté et a maintenu sa candidature. «Je reste candidat de Bennoo Siggil Senegal, candidat de l’unité et du rassemblement. Il y a une partie qui est avec Moustapha Niasse et une autre qui est avec moi. On va en discuter au sein du parti et on prendra les dispositions appropriées».

Ibrahima Lissa FAYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET