Bessel Basse et Pape Cheikh Diallo devant le juge

Vendredi 9 Mai 2014 - 09:55

Le reportage et le commentaire de l’animatrice Bessel Basse de la Tfm dans l’émission matinale « Yeewuleen » présentée par Pape Cheikh Diallo sur l’ethnie bédik de Kédougou continuent de faire des vagues. Ainsi, après la sortie du ministre de la Culture Abdou Aziz M'baye qui s’est indigné de l’élément qui porte, disait-il, atteinte à un groupe ethnique, cette affaire est loin de connaître son épilogue.

En effet, l’Association des élèves et étudiants bédik a donné une suite judiciaire à cette affaire dans laquelle Bessel Basse et Pape Cheikh Diallo sont respectivement poursuivis pour diffamation et complicité de diffamation.
L’affaire a été évoquée hier devant le tribunal correctionnel en l’absence des mis en cause, avant d’être renvoyée au 22 mai prochain pour le paiement par la partie plaignante de la consignation de 50.000 francs Cfa.

Dans le reportage incriminé, signé Bessel Basse et effectué à Kédougou où vit le peuple bédik, l’animatrice est revenue sur la culture de ce peuple des montagnes. Seulement, l’animatrice est accusée dans ses commentaires d’avoir prêté à ce peuple «la promotion de l’inceste». Et toujours à l’en croire, dans la culture des bédiks, l’on peut avoir cinq enfants avant de songer au mariage. Des propos choquants et déplacés, d’autant qu’au Sénégal la question des minorités ethniques est très sensible.

Dakarcatu

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par wade le 09/05/2014 16:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voila ce qui arrive dans un pays ou tout le monde se proclame' doulnaliste',et ou l on trouve toutes sortes de concept d Emissions,que de nullards.

2.Posté par Xunxunöor le 09/05/2014 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La culture malheureusement n'est pas le propre de la plupart de nos "journalistes". Pour beaucoup, il faut raconter des bêtises ou des insanités pour se singulariser et faire sensation. A quand le nettoyage de ces écuries d'Augias?

3.Posté par Véra le 09/05/2014 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces élèves et étudiants ont bien fait de porter plainte.
On ne peut pas laisser ces animateurs incultes et ignares insulter tout le peuple BEDIK.
Ces comédiens et bouffons doivent se limiter à la danse et autres pitreries.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET