Béthio Thioune fera face au Procureur aujourd'hui

La garde à vue de Cheikh Béthio pourrait être prolongée. Une demande de liberté provisoire a été demandée par les conseils du marabout, qui sera présenté ce matin devant le procureur du tribunal régional de Thiès. Malgré tout, ses talibés restent très déterminés pour le faire libérer.

Jeudi 26 Avril 2012 - 08:14

Béthio Thioune fera face au Procureur aujourd'hui
L'avocat Me Ousmane Sèye a rencontré la presse hier, en début de soirée pour communiquer sur la situation de garde à vue de Cheikh présumé complice dans les meurtres de deux de ses talibés.
A l'en croire, son client se porte bien malgré quelques signes de fatigue. Il déclare l'avoir rencontré à la gendarmerie où il est actuellement retenu. Cependant, Béthio pourrait être déféré dans la journée à une heure non précisée. Il va même demander la liberté provisoire.

D'après Me Sèye, le mis en cause est largement revenu sur les faits incriminés dont il nie toute implication. Selon ses propos, Cheikh Béthio n'a pas assisté à une tuerie et ne sait pas où les talibés sont enterrés. Même si Me Sèye a reconnu le décès des deux talibés, il soutient que son client n'a pas vu les morts.

Le fils aîné de Béthio, Serigne Saliou Thioune Gueule Tapée lui, se rabat toujours derrière la volonté divine. Il est revenu sur les relations que son père entretenait avec les deux talibés décédés.
Pour corroborer ses affirmations, il confie que Cheikh Béthio a même participé aux soins de feu Barra Sow, interné à l'hôpital psychiatrique de Thiaroye pendant de longs moments.

40 manifestants déférés et placés sous mandat de dépôt

Les manifestations des Thiantacounes se sont poursuivies dans la journée d'hier, à Thiès où une quarantaine de fauteurs de troubles présentés au parquet, ont été placés sous mandat de dépôt. Des actes de vandalisme ont été enregistrés à la mairie de Thiès. Le quartier Mbour Iui, a été saccagé et incendié.

Un déploiement de forces de l'ordre impressionnant en début de soirée a dispersé les Thiantacounes et autres curieux aux abords du tribunal régional de Thiès.

Sudonline.sn

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET