Bignona : 7 personnes tuées par une mine entre Welkalire et Djalinkine

Dimanche 17 Août 2014 - 13:11

Sept personnes ont trouvé la mort samedi après-midi dans l’explosion d’une mine, dans le nord du département de Bignona (Sud), a appris le correspondant de l’APS de source informée.


L’accident a eu lieu entre les villages de Welkalire et Djalinkine, dans la commune d’Oulampane, vers 17h, a précisé l’ex-président de la communauté rurale, Boubacar Bodian, qui a procédé à l’évacuation des victimes de Welkalire vers la Route nationale 4.


‘’Dix jeunes du village de Pantakour partaient à Djalinkine à bord d’une charrette à bœuf. C’est entre les villages de Welkalire et Djalinkine, que leur charrette a sauté sur une mine’’ a-t-il informé dans un entretien téléphonique avec l’APS.


Quatre personnes sont décédées sur le coup et 6 autres blessées grièvement, lorsque la charrette à bord de laquelle elles se trouvaient a sauté sur une mine. Trois autres personnes sont mortes lors de leur évacuation vers l’hôpital régional de Ziguinchor, selon la même source.


Boubacar Bodian a indiqué que les sapeurs-pompiers et les militaires ont procédé à l’évacuation des victimes vers l’hôpital régional de Ziguinchor.


Les jeunes de Pantakour voulaient organiser un match de football avec ceux de Djalinkine, un village dans lequel était en même temps célébré un mariage, a expliqué M. Bodian.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET