Bilan provisoire du Magal de Touba : 13 morts et 462 blessés enregistrés

Mardi 1 Décembre 2015 - 17:25

Les chiffres fournis à la presse par le lieutenant-colonel Moussa Niang, chargé de la communication de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, font froid dans le dos. Face à la presse en début d’après-midi, Moussa Niang a indiqué que 13 personnes ont perdu la vie durant ce Magal. Les 79 accidents constatés ont fait 13 morts et 462 blessés. Les 12 décès sont dus à des accidents de la circulation. Un enfant est tombé dans une fosse septique. Plus de 108 interventions ont été effectuées. 
 

« Si on compare la situation de cette année au Magal précédent, on se rend compte qu’il y a eu moins d’interventions, mais plus de décès. L’année dernière, nous avions fait 142 sorties pour 348 blessés et 11 morts », a-t-il indiqué.     
 

Le dispositif des sapeurs-pompiers mis en place depuis le 27 novembre dernier sera levé le 4 décembre. Il comprend 434 gradés et sapeurs et 52 véhicules composés de 29 ambulances, 12 engins d’incendie et 3 camions-grues pour le dégagement des véhicules en cas d’accidents ou de panne.  
 

Le lieutenant-colonel, Moussa Niang, a exhorté les automobilistes à plus de prudence et à redoubler de vigilance sur le chemin du retour. Il a aussi déconseillé les chauffeurs, aussi bien pour ceux conduisant des véhicules de transport que ceux des  particuliers, à ne pas consommer des produits susceptibles de les endormir au volant.

Seneweb


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET