Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Birame Ndeck Ndiaye, coordonnateur du comité d’organisation Hommage à Pacotille et Omar Bassoum : «Il faut une protection sociale complète des artistes»

Vendredi 31 Juillet 2015 - 11:24


C’est un hommage que le monde de la culture va rendre aux artistes Cheikh Sidaty Fall alias Pacotille et Omar Bassoum ce dimanche à 19 h au Grand Théâtre de Dakar. Le thème retenu, «Omar Bassoum et Pacotille, deux générations, un seul destin».

En effet, ce sont les difficultés que rencontrent les artistes ou leurs familles, surtout après leur mort, qui interpellent le comité d’organisation de l’hommage à Pacotille et Omar Bassoum. Birame Ndeck Ndiaye, coordonnateur de l’évènement de saisir l’occasion pour lancer un appel en faveur d’ «une protection sociale complète des artistes. «Après la mort d’un artiste, très souvent, c’est difficile pour sa famille de subvenir à ses besoins parce que les enfants doivent aller à l’école, se soigner, être logés…», fait-il constater.

Toutefois, «Nous ne prétendons pas régler tous les problèmes auxquels sont confrontés les familles, mais nous faisons tout pour être à leurs côtés pour toute aide», précise Birame Ndeck Ndiaye qui a invité l’Etat, le président Macky Sall à appliquer la convention signée en 2010 avec l’Etat sur la protection sociale des artistes.

Des projections de films sont prévues sur la vie et l’œuvre des disparus et les recettes reversées aux familles des disparus. «Nous allons leur rendre hommage pour leur dire que nous sommes toujours de tout cœur avec eux, aux côtés de leurs familles», a-t-il rassuré.

seneweb News


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sacre historique : le Sénégal, champion mondial du Coran

Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Mame Diarra NGOM reçus par le ministre de l’Éducation nationale. Une...

ASS SEYE, grand danseur de Salsa. Regardez !

Le président de l’association des monogames de Saint-Louis nous montre ses talents de grand danseur...

Dictée PGL : ces deux génies vont représenter le Sénégal au CANADA

Emil Michel Latyr FALL et Abdoulahi BA ont remporté successivement la première et deuxième place de...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET