Boko Haram s'empare d'une ville proche du Niger

Le groupe islamiste armé nigérian Boko Haram s'est emparé d'une localité proche de la frontière du Niger, après de violents combats avec l'armée nigériane, a appris l'AFP samedi auprès des autorités frontalières nigériennes.

Dimanche 9 Novembre 2014 - 07:13

"La ville de Malam Fatori a été prise par Boko Haram après de violents combats avec l'armée du Nigeria dans la nuit de mercredi à jeudi", a indiqué à l'AFP un haut responsable de Diffa, située dans le sud-est du Niger, voisin du Nigeria.

Malam Fatori est une ville commerciale dans l'extrême-nord de l'Etat de Borno, au Nigeria, à seulement deux km de la frontière du Niger. Borno est le fief de Boko Haram, qui s'est emparé depuis le début de l'année d'une vingtaine de villes dans cette région du nord-est du Nigeria.

"315 soldats nigérians ont fui à Diffa à la suite de ces combats et treize de leurs blessés sont toujours soignés à l'hôpital de la ville", a expliqué ce responsable qui a requis l'anonymat.

Les soldats nigérians ont été déjà rapatriés, a-t-il assuré. Une source sécuritaire à Diffa a confirmé ces informations, sans donner plus de détails.

"L'attaque de Malam Fatori a fait des dizaines de tués et une trentaine de blessés des deux côtés", a indiqué samedi la radio privée Anfani basée à Diffa.


7sur7

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET