Burkina Faso: Les putchistes encerclés, négocient leur reddition; Michel Kafando se refugie à la résidence de l'ambassade de France

Mardi 22 Septembre 2015 - 07:10

La situation ce lundi soir à Ouagadougou est à son paroxysme. Plusieurs détachements venus de Dédougou, Bobo Dioulasso, Kaya et Fada N’Gourma ont encerclé la ville dans la soirée. Plus tard, des militaires sont entrés dans la capitale. Les chefs de corps des Forces armées nationales ont demandé aux membres du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) de « déposer les armes ». Les deux parties se seraient rencontrées pour discuter vers minuit. Le général Zagré, le chef d'état-major veut éviter les affrontements armés dans la capitale, même si quelques tirs ont été entendus. Il travaille à la préservation de la cohésion de l'armée. Les gendarmes patrouillent en ville cette nuit et ont remplacé le RSP qui semble positionné dans ses casernes et vers les axes de pénétration dans la ville. Le général Diendéré lui est toujours à Ouagadougou et ne souhaite pas partir selon une source diplomatique. Il n’est d’ailleurs pas question pour la France de l’exfiltrer. Dans un Tweet, l'ambassadeur de France à Ouagadougou Gilles Thibault affirme dans un tweet : « Je confirme, avec l'autorisation du Président Kafando, qu'il est bien à la résidence de France. » Il se sentait menacé a précisé une source diplomatique et a demandé son exfiltration.

Avec RFI

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET