Burkina Faso : le lieutenant-colonel Zida passera le pouvoir d'ici à quinze jours

Lundi 10 Novembre 2014 - 12:21

Le lieutenant-colonel Isaac Zida clarifie ses intentions. Le chef de l'Etat autoproclamé du Burkina Faso a déclaré au Monde, dimanche 9 novembre au soir, qu'il effectuerait sa passation de pouvoir avec un civil d'ici à deux semaines. En revanche, dit-il, « je retournerais dans ma caserne en novembre 2015 », après les élections. L'officier se voit assurer « un rôle dans le domaine de la sécurité » jusqu'au scrutin.

Ces propos ont été rapportés alors que les partis politiques et la société civile ont validé leur projet de charte de transition. Il prévoit un président civil, un gouvernement de 25 ministres et une Assemblée de transition de 90 députés. Le document doit être examiné, lundi, par les militaires, qui tiennent les rênes du pays depuis la démission de Blaise Compaoré le 31 octobre.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET