Bus «Tata» à Saint-Louis : Travailler au lieu d’insulter notre intelligence ! Par Makhtar NDIAYE.

Mercredi 15 Avril 2015 - 22:40

Depuis quelques temps, des proches de l’actuelle équipe municipale font la promotion au niveau des réseaux sociaux  des nouveaux  bus TATA . Quand est –il réellement de ces bus?

En effet, ce projet date de 2011 du temps du régime de l’ex président Maitre Abdoulaye Wade visant à  moderniser   considérablement certains parcs automobiles régionaux, comme  Thiès, Kaolack, Tambacounda, Ziguinchor, Louga et Saint-Louis avec le CETUD. Il y a quelques jours, c'était autour de Kaolack où le Président de la République Macky Sall a inauguré le parc automobile de ladite région. Juste pour  dire que l'Administration est une continuité.  

« Au niveau de Saint-Louis, 46  véhicules vont être livrés  pour la première phase du projet » d’après le Directeur du CETUD qui était en visite à Saint-Louis le 24 janvier 2015. À notre grande surprise, des voix  proches de l’équipe municipale  se lèvent pour dire que le maire  Mansour Faye est l’initiateur de ce projet.

Non , non et non ! Les Saint-Louis n’accepteront plus jamais qu’on insulte leur intelligence. Vivement les bus Tata, mais faire croire aux Domou Ndar que c’est de vous serait un peu prétentieux.

Mr le Maire , Saint-Louis n’est pas une ville difficile à gérer et ce n’est pas en voulant s’accaparer d’un projet qui fera bouger les choses.

Je me rappelle des propos de Golbert Diagne lors de l’inauguration du pont Masseck Ndiaye, en s’adressant à vous Monsieur Le  Maire Mansour Faye : «  Vous avez tous les atouts pour réussir : vous êtes ministre, vous êtes maire et vous êtes le beau-frère du Président, vous ne devez pas échouer » .

Malheureusement, Mr le Maire Saint-Louis bloque toujours : une ville sans quai de pêche , l’éclairage fait défaut ,  la route de l’hydrobase impraticable , la question de l’entrepreneuriat des jeunes au niveau local, une berge sale, des centaines de populations qui vivent sous des tentes attendent d’être relogés, des logements sociaux source de controverse , les marchants ambulants sur l’avenue Général de Gaulle …  Juste pour dire que rien ne marche.  Des mots ne suffiront jamais pour dire les maux de ma chère ville Tricentenaire. La question est maintenant  de savoir avez-vous les bons hommes ?

 

Makhtar Ndiaye
Blogueur
makhtarjunior@gmail.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET