CADRE DE VIE, ÉQUITÉ ET GENRE : l’UGB élabore son plan stratégique sectoriel.

Le recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le professeur Baydalaye KANE a réaffirmé vendredi sa volonté de promouvoir la culture de l’équité, de l’équité et du genre dans la gouvernance universitaire dans sa politique, conformément aux orientations définies dans le Projet de Gouvernance et Financement de l’Enseignement supérieur axé sur les résultats (PGF-SUP).

Vendredi 29 Mai 2015 - 20:48

CADRE DE VIE, ÉQUITÉ ET GENRE : l’UGB élabore son plan stratégique sectoriel.
M. KANE qui s’exprimait vendredi au cours d’un atelier d’élaboration d’un plan stratégique sectoriel de l’UGB, organisé par la Cellule Genre et Équité  (CGE) s’est dit favorable à l’application des mesures proposées par cette structure pour la prise en charge correcte de ces différentes questions.  

Au cours de ce conclave qui a regroupé plusieurs acteurs concernés, les résultats de l’enquête sur « Genre et Équité de la CGE » ont été présentés ainsi que le plan d’action pour l’année universitaire 2015-2016. Au terme des études, un référentiel « Genre et Équité » sera produit.

Le recteur qui a salué le dynamisme et l’engagement de la CGE et l’implication décisive de Mme Diaw GUEYE, a indiqué que l’équité une des priorités de la gouvernance universitaire. M. KANE  a insisté sur l’urgence d’identifier les besoins spécifiques des personnes en situation handicap à l’Université Gaston Berger. « Il faut corriger toutes les inégalités et sensibiliser la communauté », a-t-il estimé.

« La réalisation d’un plan stratégique est plus que nécessaire. La cellule CGE est au cœur de l’assurance qualité », a-t-il signalé, en soutenant que son équipe est entièrement favorable à l’adoption du label « UGB : Université équitable, sensible aux genres ».

SUIVEZ LES IMPRESSIONS DU RECTEUR BAYDALLAYE KANE

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 08:32 GAMOU : Le sens d’une célébration

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET