CAMPAGNE ÉLECTORALE : Demba Diop alias « Diopsi » s’en prend à la Rts

Jeudi 14 Juin 2012 - 00:57

CAMPAGNE ÉLECTORALE : Demba Diop alias « Diopsi » s’en prend à la Rts
L’omission par la Rts de faire passer son élément à l’ouverture de la campagne électorale, a sorti le candidat Diopsi de ses gongs. La tête de liste de la Convergence Patriotique estime que cette omission est une raison suffisante pour refuser la majorité à la coalition au pouvoir. Demba Diop alias « Diopsi », tête de liste de la coalition Convergence Patriotique pour la Justice et l’Equité, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il a vigoureusement condamné la Rts suite à l’omission par celle-ci de faire passer son élément durant son temps d’antenne. « La direction n’a pas mis notre élément lors des passages des candidats. Je ne sais pas comment ils ont fait pour nous oublier de la sorte. J’ai appelé la direction de la Rts qui m’a fait comprendre qu’une erreur s’est glissée lors de l’exploitation. Mais c’est trop léger comme explication ». Pour lui, il s’agit plutôt d’un acte destiné à l’empêcher au peuple et à minimiser ses chances car explique t-il « nous ne sommes pas là pour les beaux yeux du régime mais pour siéger à l’Assemblée et défendre crânement les intérêts du peuple ».

En outre Diop Sy affirme que ce qu’il vient de subir annonce la couleur de l’assujettissement dont seront l’objet les sénégalais s’ils commettent l’erreur de donner la majorité à la coalition Bokk Yakaar. Pour lui la rupture voulu par les sénégalais signifie aussi une Assemblée nationale indépendante du chef de l’Exécutif. C’est au quartier de Pikine qui lui a réservé un accueil populaire durant son étape de Saint-Louis, que la tête de liste de la Convergence Patriotique pour la justice et l’équité, a fait cette sortie contre le pouvoir. Revenant sur l’importance des élections législatives, Diopsi a demandé aux populations de Pikine d’être très regardant sur la liste qu’elles voteront. « Nous avons constaté ici à Pikine que les populations n’ont ni eau, ni électricité, ni route, ni canalisation. Et le bassin de rétention qui existe est transformé en poubelle » a t-il martelé, pour dire aux pikinois qu’ils doivent voter utile pour une amélioration de leurs conditions d’existence.

Mamadou SY (Corespondant à Saint-Louis)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET