CAN 2015 : Diafra Sakho forfait

Mercredi 7 Janvier 2015 - 08:04

Diafra Sakho, l’attaquant sénégalais de West Ham (élite anglaise) est forfait pour la CAN 2015 et il a été remplacé par Moussa Konaté (FC Sion, Suisse), annoncé Alain Giresse, le sélectionneur national à l’APS. ‘’Sakho ne sera pas dans la liste des 23 joueurs, son problème de dos l’empêchant même de faire le déplacement’’, a dit le sélectionneur national au sujet de l’attaquant des Hammers sorti sur blessure, le 1er janvier dernier lors du match contre West Bromwich Albion lors de la 20-ème journée de Premier league.

Sakho, auteur de huit buts en championnat avec son club de West Ham qu’il a rejoint en août en provenance de Metz qu’il a aidé à promouvoir en ligue 1 française, était attendu mardi à Dakar pour se faire analyser par le staff médical des Lions.

Giresse annonce que la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui selon ses responsables, a été victime d'un véritable harcèlement de la part de West Ham ''suit le dossier''.

Moussa Konaté du FC Sion (Suisse) âgé de 21 ans et présent dans la liste des 28 présélectionnés et présélectionnés le remplace, ajoute Giresse.

Formé au Touré Kunda de Mbour, Konaté a joué dans toutes les sélections du Sénégal avant d'exploser aux Jeux olympiques de 2012 alors qu'il évoluait au Maccabi Tel Aviv (Israel). Il a quitté ce championnat pour celui de la Russie où il a porté les couleurs de Krasnodar (élite russe).

Prêté la saison dernier au Genoa (2013-2014) où il a gonflé son temps de jeu, il est revenu à Krasnodar à la fin de la saison pour être transféré à Sion en Suisse.

Il n'avait été convoqué que pour les deux premiers matchs éliminatoires de la CAN 2015 contre l'Egypte à Dakar (2-0) et contre le Botswana (2-0).

Les joueurs sénégalais qui ont effectué deux séances d’entraînement lundi et mardi au stade Léopold Sédar Senghor quitteront Dakar ce mercredi dans la matinée en direction d’El Jadida (Maroc) où ils feront le reste de leur stage.

Deux matchs amicaux contre la Gabon (9 janvier) et contre la Guinée (13 janvier) ponctueront ce stage.

Le Sénégal évoluera dans le groupe respectivement contre le Ghana, l’Afrique du Sud et l’Algérie.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET