CARTES D’ÉGALITÉ DE CHANCES : 302 demandes reçues à Saint-Louis.

Jeudi 4 Février 2016 - 16:04

CARTES D’ÉGALITÉ DE CHANCES : 302 demandes reçues à Saint-Louis.
Une programmation accélérée mise en œuvre dans le cadre de la journée des personnes handicapées est déroulée par le service de départemental de l’action sociale en vue d’enrôler plusieurs personnes en situation de vulnérabilité dans le programme d’accès aux cartes d’égalité des chances.

Depuis le démarrage des inscrites, le centre de promotion et de réinsertion sociale (CPRS) de Léona- Eaux claires vit une affluence quotidienne de la part de cette frange de la population, qui, une fois prise en compte dans le programme, pourra bénéficier de bourses sociales, selon Amadou DIATTA, le chef de service départemental de l’action sociale.

Quarante vingt dix huit personnes (98) ont pu recevoir leurs cartes grâce au dynamisme  du service départemental, sous l’impulsion de leurs collègues de la région. Cent dix demandes (110) ont été reçues au niveau du département. Elles ont été envoyées à la directement nationale de l’action sociale. Cent six autres requêtes ont été récupérées des personnes en situation de handicap, vivant dans les zones de Mpal, Rao, Gandon et Ndiébene Gandiol.

Il faut rappeler que cette la possession de carte permet de bénéficier selon l’importance de son handicap, d’une gratuité totale ou partielle de soins dans les institutions médicales relevant de l’État, des Collectivités locales et des organismes publics et à un prix réduit dans les services de santé privés au Sénégal.

Avec l’égalité des chances, la prise en charge des soins par l’État s’étend jusqu’aux appareils orthopédiques et aux aides techniques nécessaires à la personne handicapée lorsqu’elle ne bénéficie d’aucune couverture sociale. La couverture assurée par la carte d’égalité dans le domaine de la santé est assez large. Elle à son titulaire d’accéder à tout autre avantage, susceptible de contribuer à la promotion et à la protection des pouvoirs des personnes vivant avec un handicap.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET