CEREMONIE D'HOMMAGES À ADJA FATOU NIANG SIGA : la Commune de Saint-Louis aux abonnés absents.

Vendredi 21 Novembre 2014 - 11:48

CEREMONIE D'HOMMAGES À ADJA FATOU NIANG SIGA : la Commune de Saint-Louis aux abonnés absents.
La colère monte du côté des hommes de la culture de la ville, dépités et touchés dans leur chair par l’indifférence et le manque de respect de la Commune de Saint-Louis, à leur endroit.

À la cérémonie d’hommages  et de témoignages à la grande dame de la littérature Saint-Louisienne Adja Fatou NIANG, la nouvelle équipe municipale a brillé par son absence, comme pour rejeter l’invitation solennelle qui leur a été adressée par le comité d’organisation mise sur pied dans le cadre de la célébration du Xve sommet de la francophonie.

Une absence flagrante qui frise le rire et la honte. Pourtant, tous les monuments der la culture saint-louisienne ont répondu présents à ce devoir de  reconnaissance envers une icône de la ville marquée par une forte mobilisation dans la demeure de l’écrivaine pour honorer ce symbole de la littérature sénégalaise et parfait reflet de la « Saint-louisienneté ».

Malgré les nombreux offerts de hommes de Lettres dans la promotion de la lecture et l’écriture, l’accompagnement de la Commune fait toujours défaut. Aucune subvention n’est offerte à cette communauté culturelle qui, très engagée, ne cesse d’enrichir les rayons des bibliothèques.

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET