CEREMONIE DE GRADUATION : les Etudiants titulaires de la Maitrise -Es Sciences Juridiques et Politiques, promotion 2013-2014, ont reçu leurs Diplômes

L’UFR des Sciences Juridiques et Politiques, a organisé, le Samedi 20 Décembre 2014, la cérémonie de graduation des étudiants titulaires de la maitrise en Sciences juridiques et Sciences politiques. Celle-ci avait comme Marraine Mme Aissata Tall SALL, Avocate à la Cour, Députée à l’assemblée Nationale, Ancienne Ministre de la République et Maire de PODOR.

Samedi 27 Décembre 2014 - 11:39

La Chorale Saint-Augustin de l’Université Gaston BERGER de Saint-Louis a ouvert la cérémonie sur une chanson dédiée aux récipiendaires.

A la suite de celle-ci, M. Bocar DIALLO,  représentant des récipiendaires, a adressé un message de remerciement à l’endroit de toutes les autorités de l’UFR des Sciences Juridiques et Politiques, mais aussi aux parents et surtout à la Marraine de la cérémonie. C’est dans cette même lancée que s’inscrira le discours du Président du groupe « WASANAR », l’Association des Anciens Etudiants de l’UGB. Il n’a pas manqué de faire état des axes stratégiques du groupe à savoir : soutenir l’UGB ; matérialiser le tutorat, le mentorat pour aider et guider  leurs cadets ; consolider le réseau déjà formé.

C’est à la suite de celui-ci que le Directeur de l’UFR des Sciences Juridiques et Politiques, le Pr Mbissane NGOM, a exprimé sa joie. Le mérite était au rendez-vous et l’UGB, selon le Pr NGOM, a fait « un pari sur le mérite ». L’Université doit cultiver ce mérite, et pour joindre l’utile à l’agréable, le  récompenser. Les récipiendaires sont  « ambassadeurs de l’UGB et les comptables de leur Nation », a-t-il ajouté. Qualifiée de « dame de fer », « de femme d’Etat », la Marraine de la cérémonie a vivement été remerciée par le Pr Moussa LO, vice président de l’Assemblée de l’Université et représentant le Recteur.

Toutes les religions révélées prônent l’acquisition du savoir. C’est avec ces propos que, l’Avocate, Marraine de la promotion,  Mme Aissata Tall SALL a introduit son discours. Selon elle, « le savoir doit être accompagné de l’esprit », un esprit comme fondement de la générosité, du courage et de la liberté mais aussi un esprit comme partie intégrante de cette lumière qui brille en chacun de nous. Dés lors en tant que créature, on se doit de magnifier et de préserver cette lumière, substrat des hommes justes et des gardiens de ce temple du savoir dont la lumière est l’âme a dit l’Avocate, Marraine de la cérémonie. 

La remise des attestations et les séances de photos ont mis fin à la cérémonie.
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET