CHAMBRES DES MÉTIERS : la coalition Jappo Suxali Artisanat conteste la victoire d’Abdoulaye LEYE (vidéo)

Faisant face à la presse, mardi, les artisans de la coalition Jappo Suxali Artisanat qui regroupe plusieurs associations d’acteurs de ce secteur, ont fustigé la victoire obtenue par le Président Abdoulaye LEYE à la suite de l’élection présidentielle de la chambre des métiers de Saint-Louis.

Mardi 26 Janvier 2016 - 22:18

Aldiouma KONE, candidat de la Coalition Jappo Suxali Artisanat
Aldiouma KONE, candidat de la Coalition Jappo Suxali Artisanat
Au terme du scrutin, Abdoulaye LEYE a obtenu 791 voix contre 278 pour le camp adverse. Un écart considérable qui, pour Aldiouma KONE et ses camarades est la résultante de fraudes et magouilles orchestrées dans la procédure électorale par l’autre camp. Des pratiques qui, selon l’autre camp, invalident les résultats.

Ils ont déposé recours dans ce sens, auprès de la juridiction compétente pour « attirer l’attention des autorités sur la situation ».

Les membres de cette coalition soutiennent, par ailleurs, que le président LEYE a profité de la campagne pour confectionner plusieurs cartes d’électeurs introduits dans la commission de qualification. « Depuis 6 ans, il n’y a pas d’assemblée générale. Les artisans ne sont au courant de rien ( …) C’est indigne », a dénoncé Lamine DIOP, vice-président de la chambre et membre du directoire de campagne du candidat KONE.

« Ceci n’est point une élection, mais juste une mascarade », proclame M. DIOP.

Abdoulaye LEYE, Pdt de la Chambre des Métiers
Abdoulaye LEYE, Pdt de la Chambre des Métiers

Interrogé sur ces accusations, LEYE balaie en touche ces déclarations qu’il juge « mensongères » et s’étonne de la volte-face « insolite » de son adversaire. Après les élections, il m’a appelé pour me féliciter. Il est curieux qu’il se retourne aujourd’hui, après plusieurs jours pour se plaindre », dit-il.

Sidéré par ces agissements et tentatives ourdies de diabolisation qui ont pris date avant les élections. M. LEYE révélé que la défaite des ses détracteurs était prévisible du fait de l’impopularité de leur démarche.

«  Ils ont cherché qu’à installer la zizanie dans la famille artisanale au moment où nous, nous gagnions la confiance des acteurs. Après avoir échoué sur tous les fronts du dénigrement, ils plongent maintenant dans l’irrévérence. Je ne les suivrai pas dans ce sillage », a-t-il ajouté, en saluant la confiance et le soutien de ceux qui ont voté pour lui.

> Les réactions en vidéo, dans quelques minutes ...

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET