CHANGEMENTS CLIMATIQUES ET ÉROSION CÔTIÈRE: Au siège des Nations Unies, Mansour FAYE expose le cas de Saint-Louis et sensibilise la communauté internationale sur les conséquences de la brèche.

En marge du High-Level Experts and Leaders Panel on Water and Desasters (Help), un panel de haut niveau sur « l’eau et les catastrophes », organisé aux États-Unis, le maire Mansour FAYE qui présentait le cas de Saint-Louis, à la 6e réunion de ce conclave, a fortement insisté sur les répercussions désastreuses de la brèche et les modifications profondes qu’elle a engendrées sur l’écosystème de la langue de barbarie.

Mardi 24 Novembre 2015 - 00:00

Mansour FAYE avec SEM Willem-Alexanderle, le roi des Pays-Bas.
Mansour FAYE avec SEM Willem-Alexanderle, le roi des Pays-Bas.
Faisant son speech devant des dirigeants de la planète, M. FAYE a soulevé aussi le phénomène de l’érosion côtière à Saint-Louis et les incidents qu’elle provoque sur le vécu quotidien des populations.

Au cours de ces échanges qui ont mis en synergie des groupes d’experts pluridisciplinaires spécialisés sur la prévention et l’action en vue de réduire le nombre de victimes et l'importance des dégâts liés aux catastrophes environnementales, Mansour FAYE s’est longuement entretenu avec SEM Naruhito, le prince héritier du Japon sur les conséquences du Canal de délestage ouvert par le régime de WADE, en octobre 2003, pour lutter contre les inondations.

M. FAYE, par ailleurs ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, a échangé sur la même problématique avec le roi des Pays-Bas, SEM Willem-Alexander, à la suite d’un entretien, dans ce sens, avec le ministre japonais de l'Aménagement du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme, Keiichi Ishii.

Poignée de main entre le Maire  et SEM Naruhito, le prince héritier du Japon
Poignée de main entre le Maire et SEM Naruhito, le prince héritier du Japon
« Des requêtes dans la perspective d’une collaboration internationale contre les dangers de la brèche seront envoyées à nos homologues », a renseigné l’édile de la ville, joint par NdarInfo.

Il faut précisé que cette rencontre internationale a permis de regrouper une pléthore de personnalités du monde sur de réflexions stratégiques centrées sur les enjeux majeurs qui interpellent la survie de l’homme.

Les discussions entamées par le maire FAYE, avec ces dirigeants de pays asiatiques et européens, augurent des pistes de coopération pouvant faciliter l’exportation des bonnes pratiques à Saint-Louis.

La ville tricentenaire s’inscrit, ainsi, la dynamique engagée par plusieurs pays du monde, dans le domaine de la résilience axée sur le développement durable.

Signalons que la tenue de ce panel initié par le Conseil consultatif sur l’Eau et l’Assainissement du Secrétaire général des Nations-Unies (UNSGAB) et organisé au siège de l’ONU, succède à un forum international organisé à Genève, du 15 au 20 novembre, sur le thème « l’Eau et la Paix » et à laquelle, le maire de Saint-Louis, avait pris part.



Echanges entre le Maire et SEM Naruhito, le prince héritier du Japon.
Echanges entre le Maire et SEM Naruhito, le prince héritier du Japon.
NDARINFO.COM

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par tra le 25/11/2015 23:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Désolé est le plus minuscule speech que je pourrais insuffler pour ne pas croire qu'un sujet aussi important ne se soit approprié des saint-louisiens pour partciper à ce forum d'autant que c'est l'idile de la cité saint-louisienne qui est en scelette
Ou sont les militants et partisans du maire. Ca prouve que , une fois de plus, l'inanité

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET