CHEIKH BAMBA DIEYE: "Les Sénégalais ont mille raisons d’avoir des craintes"

Invité de l’émission "Opinion", ce dimanche sur Walf Tv, l’édile de Saint, Cheikh Bamba Dièye qui intervenait sur la situation du pays, pense que les Sénégalais ont "mille raisons d’avoir énormément de craintes quant à la situation du pays".

Lundi 18 Juillet 2011 - 11:58

CHEIKH BAMBA DIEYE: "Les Sénégalais ont mille raisons d’avoir des craintes"
C’est un scénario « à l’ivoirienne » qui se dessine de jour en jour au Sénégal. Et "les Sénégalais ont mille raisons d’avoir énormément de craintes quant à la situation du pays", a pensé Cheikh Bamba Dièye, l’invité de l’émission "Opinion" sur Walf Tv, ce dimanche 17 juillet.

Pour le secrétaire général du Fsd/Bj, "Wade a définitivement saboté la démocratie" en annonçant sa candidature pour 2012. Au lieu de sortir de manière honorable, tel que l’avait fait Abdou Diouf, Abdoulaye Wade impose la confrontation", a d’emblée déclaré Cheikh Bamba Dièye qui ne manque pas de penser que "l’opposition ne peut que se radicaliser devant un tel discours et sur le schéma tracé par Wade" .

Pour lui, le président ne doit pas s’attendre à des négociations. L’opposition fera face et entreprendra, à son avis de ses stratégies dans la mesure du possible afin que la candidature de Wade ne passe pas.

En politicien avisé, l’invité de Pierre Edouard Faye refuse de dévoiler ses cartes et celles de l’opposition. "On dévoilera nos stratégies au jour le jour", a-t-il laissé entendre, soutenant dans la même optique que "la politique, ce sont les stratégies".

Wade ne peut faire appel à la paix après avoir "outrepassé les lois", encore, estime t-il, qu’il "est le premier pyromane dans cette affaire là".

Donc, "il ne peut mettre le pays dans une situation de confrontation et appeler à la non violence", a-t-il conclu.

Binta Guèye

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET