Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CHUTE DU PRYTANÉE AU CONCOURS GÉNÉRAL : le Commandant d’école minimise.

Mardi 12 Juillet 2016

CHUTE DU PRYTANÉE AU CONCOURS GÉNÉRAL : le Commandant d’école minimise.
«  Le concours général n’est le meilleur baromètre de mesure de la vitalité d’une école », a affirmé, mardi, le  Lieutenant Colonel Mbaye GUEYE, commandant du Prytanée militaire Charles Ntchoréré de Saint-Louis.

«  Le baccalauréat et le BFem continuent des baromètres importants pour déterminer l’excellence dans une école », en admettant, toutefois, que « les résultats du concours général de cette année n’ont pas répondu à nos attentes », a a-t-il admis, en marge d'une cérémonie de remise de distinctions aux meilleurs élèves, présidée par le ministre sénégalais des Forces Armées.

Le commandant GUEYE a réaffirmé, en outre,  l’intention de cette école « d’être premiers dans tous les concours du Sénégal » et de maintenir son titre de centre d’excellence qu’elle a toujours brandie.

Pour rappel, le PMS s’est classé 5e au concours, cette année, derrière la Maison d’éducation de Gorée (Mariama Bâ) vient en tête, suivie du Lycée Limamoulaye de Guédiawaye, Yavuz Sélim et le lycée de Thiaroye. Une contre-performance jamais encore enregistrée. En 2014, l’école avait enregistré les meilleurs résultats. En 2015, elle n’a été devancée que la Maison d’éducation Mariama Ba.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par seydi le 13/07/2016 11:46
Courage
Savoir pour mieux servir
On nous tue mais on ne nous deshonore pas
Nous vous encourageons davantage
Section locale AAET

2.Posté par seydi ababacar sow aet promo 68 le 25/07/2016 18:31
les remarques du commndant de l'école sont fondamentalement justes , le concours général n'est pas un barometre de l'excellence à coté du bfem et du bac
pour preuve j'apprends que le prytanée a réalisé les résultats suivants
bfem :68 candidats dont 67 admis d'office et 1 au 2é tour
bac,: 72 candidats dont 70 admis et 2 ajounés et 32 mentions
qui peut faire mieux dans l'ensemble de établisements du sénégal
je suis fier de mon école

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.