CONFÉRENCE RELIGIEUSE A NOUAKCHOTT : La délégation de Serigne Bass revisite le lien historique entre Serigne Touba et la Mauritanie

Lundi 9 Février 2015 - 16:17

Les dignitaires mourides qui séjournent à Nouakchott depuis une dizaine de jours, ont revisité ce week-end, les profondes et historiques relations liant Serigne Touba à la République islamique de la Mauritanie.

Le Palais des congrès de Nouakchott a accueilli, ce samedi, une importante conférence religieuse portant sur le thème : Serigne Touba et la Mauritanie. Ce grand rendez-vous qui était inscrit sur l’agenda de la visite que les dignitaires mourides effectuent en Mauritanie, sous la houlette de Cheikh Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, a été animée par Serigne Abo Kébé Wallo et le professeur, Mohamed Ould Barra. Les deux éminents  conférenciers ont passé en revue les différents séjours que Cheikh Ahmadou Bamba a eu à effectuer en Mauritanie.
Il faut dire que cette conférence religieuse a été animée en langue arabe, compte tenu de la forte présence des invités arabophones. La rencontre a également vu la participation des principaux Oulémas et hommes de culture de la Mauritanie.
Magnifiant l'événement organisé sur l’initiative des guides religieux et des populations Mauritaniennes, l’Ambassadeur du Sénégal à Nouakchott,  son Excellence, Mamadou Kane, a salué la forte présence de ses collègues, ambassadeurs d’autres pays frères.

Serigne Mouhamadane Mbacké et Serigne Cheikh Bara Maty Lèye lui ont respectueusement demandé de prier pour les émigrés Sénégalais, mais aussi leur rappeler qu’ils sont des porte-étendards de l’islam qu’ils doivent incarner en tout lieu. Cheikh Bass Abdou Khadre, dans sa légendaire sagesse, a été le dernier à avoir pris la parole pour prôner l’adoption des préceptes du mouridisme, conformément aux recommandations de Khadimou Rassoul. Serigne Bass a alors prié pour un raffermissement perpétuel du lien entre Serigne Touba et la Mauritanie, pour une paix durable entre le Sénégal et ce pays voisin.

 C’est la déclamation des Khassaïdes de Serigne Touba, chantés par les membres du  Dahira de Nouakchott, qui a mis fin à cette cérémonie. Les hôtes de la Mauritanie et les autorités religieuses de Nouakchott ont ainsi pris rendez-vous pour l’année prochaine.
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET