Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CONTRAT DE PERFORMANCE : l’UGB réceptionne 470 ordinateurs, 02 puissants générateurs d’électricité et des photocopieuses de grande capacité.

Mardi 28 Avril 2015

Dans le cadre du projet de gouvernance et de financement de l'enseignement supérieur (PGF-Sup), l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a acquis un important matériel informatique et multimédia d’un montant estimé à quatre cents millions (400 000 000FCFA). Quatre cent soixante-dix (470) ordinateurs, des photocopieuses de grande capacité de tirage et deux (02) puissants générateurs d’électricité ont été m à la disposition de l’institution universitaire.


CONTRAT DE PERFORMANCE : l’UGB réceptionne 470 ordinateurs, 02 puissants générateurs d’électricité et des photocopieuses de grande capacité.
PGF-SUP, un projet qui offre 5 milliards 447 millions de francs CFA à l’UGB, à la suite d’une convention signée avec l’État, vise à améliorer l’environnement par l’acquisition d’équipements, la réhabilitation de bâtiment et le renforcement des capacités du personnel.

« Depuis 3 ans, l’UGB a reçu beaucoup d’équipements grâce à ce financement », a expliqué le professeur Baydallaye KANE qui passait en revue les différentes acquisitions mardi, en compagnie du représentant des étudiants.

Les deux générateurs (800 KVA et 250 KVA) permettront d’assurer la continuité du ravitaillement en électricité. « Ils vont couvrir tout l’espace pédagogique avec un relais automatique en cas de délestage. Cela permettra d’assurer le bon fonctionnement du centre médical », a ajouté le recteur.
Dans le cadre de cette même convention, l’UGB a pu renforcer sa bibliothèque centrale un important lot d’ouvrages.

Labélisée Centre d’Excellence Africain en mathématique, Informatique et Technologies de l’Information et de la Communication (CEA MITIC), l’Université Gaston Berger renforce son plateau technologique pour permettre un plus grand accès des étudiants à l’informatique et aux TIC en marquant sa ferme volonté de basculer vers une gouvernance électronique de son système.

Consciente qu’il n’existe pas de standards nationaux dans la qualité des universités, l’Université de Saint-Louis veut se hisser au rang des universités mondialement réputées dans l’apprentissage par les TIC et le traitement des données afin d’avoir un système de gouvernance de l’enseignement et de la recherche plus performant et de livrer, par la même occasion, une formation de qualité aux étudiants en mettant son personnel administratif et son Personnel d’Enseignement et de Recherche dans les conditions de produire des performances remarquables.

NDARINFO.COM

Les impressions du recteur Baydallaye KANE en vidéo



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.