CONTRIBUTION: LA Première DAME : UNE PATRIOTE AUX ŒUVRES SUBLIMES. Par Ibrahima DIAO

Mercredi 12 Novembre 2014 - 23:33

CONTRIBUTION: LA Première DAME : UNE PATRIOTE AUX ŒUVRES SUBLIMES. Par Ibrahima DIAO
Pour avoir bénéficié d’un engagement de financement pour un Dahra moderne par un consortium marocain, la présidente de la fondation « SERVIR LE SENEGAL » accusée d’avoir touché des dessous de table, est l’objet d’attaques injustifiées professées , pour salir son honneur et porter atteinte au régime du président Macky SALL. Elle devient ainsi victime innocente d’une pathologie sociale qui gangrène notre volonté de vie commune : la calomnie. Mais l’arme de l’amalgame aiguisée et brandie à dessein atteint inévitablement son utilisateur par effet boomerang.

Par engagement patriotique, Mme Marième Faye SALL à travers sa Fondation, concourt à l’atténuation de nos précarités socio-économiques. De l’assistance aux inondés, aux malades et aux personnes démunies, à l’élargissement de l’accès à une éducation de qualité, la pertinence des œuvres conçues et déroulées avec efficacité révèle un style managérial éloigné de l’amateurisme et entièrement orienté vers l’atteinte d’objectifs hautement stratégiques.

Elle et son équipe, constamment à l’écoute des populations, mènent des actions reconnues de haute portée sociale par les citoyens de bonne foi.

Quand la méchanceté et la rancœur priment sur le bon sens, la vérité orpheline s’éloigne pour solliciter la rescousse de la justice.
Par souci de grandeur, Mme SALL préfère l’infaillible justice divine trouvent difficilement interlocutrice. Mme SALL leur ferme la porte du repentir en refusant simplement de leur parler.

La clameur créée et maladroitement entretenue par ces désespérés s’est très vite estompée à l’épreuve têtue d’un temps qui ne leur a pas laissé le temps de convaincre un peuple saturé et surtout dégouté par toutes ces querelles politiciennes aux antipodes de ses légitimes préoccupations que la vertueuse Dame s’évertue à satisfaire.

Elle s’est toujours engagée aux côtés de son mari dans la lutte contre l’injustice, alors que celui-ci militait dans l’opposition au sein du PDS. Cet engagement s’est poursuivi sans relâche lors de la traversée du « désert », participant à toutes les manifestations de l’opposition. Sa posture actuelle, loin d’être usurpée, apparait comme la résultante légitime d’un sacrifice aux fruits entièrement destinés à ses compatriotes. Feignant d’ignorer ce glorieux passé militant, l’on tente de la confiner dans un rôle d’arrière - garde incompatible avec son envergure.

Nous devrions plutôt nous glorifier d’avoir au palais de la République une DAME AFRICAINE, incarnant des valeurs foncièrement africaines.

L’épouse courtoise et correcte, digne et stoïque dans l’épreuve cherche non pas une hypothétique gloire politique, mais des clés de réussite d’une entreprise individuelle dans sa dévolution mais forcément collective dans sa gestion, loin des ravins et des bas-fonds. Fidèle compagne, sa modestie qui l’avait poussée à se fondre dans la masse lors des journées dédiées à Cheikh Ahmet Tidiane Cherif à la grande mosquée de Dakar, l’accompagne toujours et partout, jusqu’à Saint-Louis sa ville natale où ses séjours sont marqués par d’intenses et d’interminables rencontres avec ses amis d’enfance, dans une convivialité libératrice. Saint-Louis est fière de sa fille. Le Sénégal est fier de sa Première DAME.

M .Ibrahima DIAO Coordonnateur APR
Commune de Fass NGOM












Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET