CONTRIBUTION: Saint-Louis "Angle Tall" : cette morte qui plane sur les piétons.

Pikine peut être représenté comme un très grand terrier dont Angle Tall donne l’unique accès sur la nationale. En effet, aux petites lueurs du jour, ce sont par dizaines que les écoliers sortent de ce terrier pour rejoindre leurs écoles

Mardi 28 Octobre 2014 - 19:32

Les piétons et la route

Pikine peut être représenté comme un très grand terrier dont Angle Tall donne l’unique accès sur la nationale. En effet, aux petites lueurs du jour, ce sont par dizaines que les écoliers sortent de ce terrier pour rejoindre leurs écoles. Malheureusement, ces écoliers, livrés à eux mêmes trouvent tout le mal du monde pour traverser la route nationale. Les véhicules passent et repassent comme des épées hâtives d’étêter les premiers piétons qui s’aventureraient sur la route.

Pourtant, des deux cotés de l’angle, il y a deux passages pour piétons. Cependant, la plus grande part des chauffeurs n’ont que faire du respect de ces signaux de communication. Aujourd’hui, nous avons été obligé de battre en retraite parce qu’un taxi fonçait droit sur nous alors que nous étions sur le passage clouté. A chaque instant, l’irréparable peut se produire tellement les automobilistes ignorent les piétons. Lorsqu’un drame se passera sous nos yeux, nous l’attribuerons au destin alors que nous avons été des témoins passifs pendant qu’il se préparait.

Des enfants que des parents responsables devaient faire traverser ce « barzac » bitumé ou qui devaient bénéficier de l’assistance des agents de la sécurité routière, n’ont le salut que grâce à quelques généreux citoyens.

Il est tout simplement bizarre qu’à ces heures de grande affluence qu’on ne puisse apercevoir l’ombre d’un agent de la circulation. Leur présence est vivement souhaitée à ses heures matinales tant l’indiscipline de certains chauffeurs dépasse toute imagination. Des chauffeurs se paient le luxe de stationner même sur les passages pour les piétons entravant ainsi davantage leur traversée.
Entre automobilistes et piétons à cet endroit précis, c’est toujours la guéguerre alors que les signaux de la circulation ont clairement défini les prioritaires. Mais quand la conscience citoyenne ne se manifeste pas ,la présence d’un agent devient alors obligatoire.
Vivement que notre cri d’alarme alerte les autorités compétentes afin que cesse le laisser-aller qui a pris place à Angle Tall et on évitera ainsi de futures mésaventures.

Ousmane Sy

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET