COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE : l’association « FACE A FASS » au chevet des populations de FASS-NGOM.

D’importants lots de médicaments, lunettes, équipements et outils de diagnostic médicaux, des fauteuils roulants ont été remis, vendredi, aux populations de la Commune de FASS-NGOM par l’association française. Cette action forment saluée par les popuoations de cette localité qui polarise plus d’une cinquantaine de villages, entre dans le cadre d’une mission humanitaire de roulée par ces médecins de Nancy (France) aux populations de rurales.

Vendredi 6 Novembre 2015 - 15:36

Remise symbolique des dons, entre Philippe CHABAUX et le maire Alioune SARR, au Poste de Santé de Fass-Ngom
Remise symbolique des dons, entre Philippe CHABAUX et le maire Alioune SARR, au Poste de Santé de Fass-Ngom
Après une première visite de prise en contact en 2012, Face à Fass avait remis au Poste de Santé de FASS-NGOM, une ambulance, l’année suivante, pour faciliter le transfert des patients vers l’hôpital régional de Saint-Louis.
 

Au nom des Fassois, Babacar DIAGNE, le président de chef de villages, a fortement magnifié la « générosité » et la preuve « d’humanisme ». En insistant sur l’apport considérable de dons offerts par l’association, M. DIAGNE a souhaité une continuité du partenariat.
 
En a croire le docteur NDIAYE, infirmier-Chef du Poste de Santé de FASS-NGOM, « les équipements et médicaments vont permettre de relever le plateau médical de notre Poste. C’est une action solidaire qui arrive à son heure, compte des nombreuses difficultés auxquelles nous sommes confrontées »
 
Alioune SARR, le maire de la Commune a marqué sa satisfaction. « C’est la énième œuvre humanitaire déroulée par nos partenaires français dans notre localité. La santé étant une compétence transférée à la Commune, si des bonnes volontés de l’extérieur viennent nous soutenir, à travers cette démarche sociale, nous  soutenir, nous ne pouvons que nous en réjouir », a dit Monsieur SARR.
 
« En plus de cela, hormis les distributions de médicaments, ils ont décidé de faire des consultations gratuites », a ajouté M SARR, très réconforté.
 
Philipe CHABAUX, le président de Face à Fass, rassure les bénéficiaires et soutient que cette collaboration fraternelle sera inscrite dans la durabilité.
 
 « Cela fait trois ans que nous sommes là, en fonction de nos faibles moyens. Notre volonté est toujours intacte et notre enthousiasme toujours présent », a di M. CHABAUX qui a rendu un vibrant hommage au médecin-chef de la région de Saint-Louis, Docteur Seynabou NDIAYE pour sa disponibilité » et « son dynamisme ».
 
« Sans l’implication active du Docteur NDIAYE, ce don ne pourrait se faire », a-t-il rappelé.
 
> Toutes les impressions et Explications en vidéo
 

NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET