COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE : une délégation lilloise en visite de travail à Saint-Louis.

Lundi 23 Mars 2015 - 12:03

La délégation Lilloise en entrevue avec des conseillers municipaux de Saint-Louis.
La délégation Lilloise en entrevue avec des conseillers municipaux de Saint-Louis.
Des élus de la Ville de Lille et de la Métropole européenne de Lille, des chefs de projets et représentants d’entreprises effectuent jusqu’au 27 mars, une visite de travail à Saint-Louis du Sénégal, a constaté Ndarinfo.com

Parmi les membres de cette délégation Stéphane BALY, conseiller municipal délégué aux énergies, Christophe  TROYAUX, directeur des relations internationales, Virginie VANHEE, chargée de mission Relations internationales et de la coopération avec Saint-Louis, Daniel MORINEAUX, responsable Éclairage public (EP), en charge de l’expertise technique des projets EP, Nathalie FAWAZ, chef de service Collecte des déchets ménagers et Nicolas LIBERTA, le correspondant technique de la cille de Lille à Saint-Louis.

Frédéric PARISOT, le chef de projet coopération et solidarités internationales à la Métropole européenne de Lille et au service attractivité et solidarités internationales, fait partie de la tournée, avec Guillaume BRIFFEUIL, Damien MOUTIER et Alain GRISVAL qui représentent les sociétés Dakia, Ineo et Citeos.

Cette mission effectuera plusieurs visites des travaux en cours financés dans le cadre de la coopération décentralisée entre les deux villes jumelées, en plus d’entreprendre d'importants échanges sur l’état d’avancement de la collaboration.

Les échanges ont été ouverts ce matin par des entrevues avec les élus de Saint-Louis, présidés par la deuxième adjointe  au maire de Saint-Louis, Madame Aida Mbaye DIENG.

Elle sera suivie d’une présentation de l’éclairage public, l’historique et situation des projets mis en œuvre dans ce secteur. Ce soir, la délégation se rendra à la boucle de Sor avec des entreprises lilloises spécialisées dans ce domaine, dont Dalkia, Ineo, et Citeos.

Il faut rappeler que la coopération de la ville de Lille avec Saint-Louis, scellée en 1978, a toujours été un des éléments forts des relations de partenariat que cette région française développe à l’international.

Depuis maintenant 35 ans, nombreux sont les projets issus des échanges entre les deux villes. La diversité des acteurs impliqués (Ville de Lille, universités, hôpitaux, associations, Communauté d’Agglomération, conseils de quartiers, établissements scolaires…) et la connaissance réciproque entre les deux villes permettent de travailler sur des thématiques très variées, allant de la santé à la culture, en passant par le soutien au développement économique.

Quelques images de la rencontre de ce matin

IMG_6364
  • IMG_6364
  • IMG_6363
  • IMG_6360
  • IMG_6354
  • IMG_6357
NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET