COOPÉRATION LILLE - SAINT-LOUIS : le plateau médical du poste de santé de Diameguène, relevé.

Le maire de Saint-Louis a présidé samedi une cérémonie de remise de lots de matériels médicaux au poste de santé de Diameguène, a constaté Ndarinfo.com. Cet appui d’un montant global de 3.156.500 FCFA (trois millions cent cinquante-six mille cinq cents) de la ville de Lille (France) s’inscrit dans le cadre de sa coopération avec la vieille ville.

Dimanche 8 Février 2015 - 08:45

Les représentants de l'ADC présentent les équipements medicaux au député Ahmadou DIA, au maire de Saint-Louis et au correspondant technique de la ville de Lille à Saint-Louis.
Les représentants de l'ADC présentent les équipements medicaux au député Ahmadou DIA, au maire de Saint-Louis et au correspondant technique de la ville de Lille à Saint-Louis.
Mme Aissatou DIOP, l’infirmière-chef de poste a salué la pertinence du geste des partenaires français, indiquant qu’il permettra d’améliorer considérablement les soins dispensés aux populations. Elle a rappelé la position stratégique de cette structure sanitaire qui polarise à la fois les quartiers de Diameguène, Léona et HLM.

Construit en 1960, le poste de santé de Diameguène cible une population de plus de  50 (cinquante) mille âmes. Aujourd’hui, l’état avancé de son délabrement nécessite une réhabilitation partielle ou globale et l’implantation d’un poste sage femmes et infirmières, selon Mme DIOP qui a rendu de vibrants hommages au député Ahmadou DIA et Baye DIANE, l’ancien président du comité de santé de Diameguène.

Le maire de Saint-Louis qui avait visité les locaux de ce poste, accompagné du correspondant technique de la ville de Lille et le représentant de l’Agence de Développement communal, a fait de sa volonté de renforcer la politique sanitaire de cette municipalité en saluant le dynamisme de la coopération entre Lille et Saint-Louis du Sénégal.

Mansour FAYE a également réceptionné sur place, le corbillard neuf mis à) la disposition des Saint-louisiens, par l’opérateur économique Assane SECK.

NDARINFO.COM

20150207_120542
  • 20150207_120542
  • 20150207_120557
  • 20150207_120603
  • 20150207_121619
  • 20150207_130107

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET