COOPÉRATION NORD-SUD : l’association Solidarité pour le Sénégal multiplie ses actions sociales à Saint-Louis (vidéo)

Samedi 28 Novembre 2015 - 19:16

Après une première action sociale déroulée au mois de mai, en collaboration avec le Colonel Baye Hamidou NDIAYE, chef du bureau douane du Môle II, l’association Solidarité pour le Sénégal, est revenu à la charge, samedi, en remettant aux populations de la Langue de Barbarie, des dons de diverses natures.

« Il s’agit d’un geste que nous avons habitude de faire à travers le Sénégal. L’année dernière, nous étions à Saint-Louis  dans le cadre d’une première activité. Nous avons vu l’ampleur des besoins sanitaires. Nous sommes mobilisés pour mieux appuyer les populations », a déclaré Simon Pierre THIAW, président adjoint de l’association Solidarité pour le Sénégal.

Des conteneurs de quarante pieds ont été gracieusement offerts aux nécessiteux,  à l’occasion de cette œuvre de bienfaisance d’envergure. Des machines à coudre, habits, lits dentaires et d’hôpitaux, des chaises roulantes et des milliers de livres, des jouets pour enfants et couches pour bébés sont ainsi mis à la disposition des populations.

Au nom du maire de Saint-Louis, l’adjoint au maire Balla GUEYE a salué les sens de ce partenariat nord-sud. « C’est une donation qui vient à son heure. Nous saluons ce geste », a-t-il dit, en souhaitant la pérennisation de cette action.

NDARINFO.COM

 

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par paracetamol le 29/11/2015 09:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore une action humanitaire, certe peut-être utile brièvement à quelques uns, mais qui ne fait pas avancer le Sénégal et qui ne résoud rien.
Au contraire.
C''est encore un moyen de rendre dépendante la population.
De la mettre en position d''attente et de quémandeuse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET