COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE : La Commune de GANDIOL à pied d’œuvre.

Le maire de la Commune de GANDIOL a offert des cartes d’adhésion à la couverture maladie universelle à l’ensemble des chefs de village de cette localité, aux conseils et agents municipaux, dans le cadre du lancement de ce programme sanitaire dans cette localité.

Lundi 18 Mai 2015 - 19:07

Le maire de GANDIOL Arona SOW et son équipe.
Le maire de GANDIOL Arona SOW et son équipe.
« Nous voulons que le GANDIOLAIS soit en pole position dans la mise en œuvre de ce pertinent programme du Président de la République Macky SALL. La Couverture Maladie Universelle (CMU), à travers la facilitation de l’accès aux soins de qualité qu’elle favorise aux démunis installe confortablement notre Commune et ses environs sur les rails de l’émergence », a dit Arona SOW, en marge d’une réunion d’information sur le programme.

Cette rencontre organisée lundi dans la salle de délibérations de la Commune a regroupé tous les chefs de villages et notables des localités concernées pour des échanges approfondis sur les modalités d’adhésion, les enjeux liés à cette nouvelle politique sanitaire.

Sur près d’une soixante de villages, GANDIOL ne dispose que d’un seul poste de santé et d’une case sanitaire vétuste. La disposition de soins de qualité pour tous, épineuse et persistante question, se complique chaque jour avec les nombreux déplacements de patients au centre hospitalier régional de Saint-Louis. Les conditions avantageuses fournies par la CMU sont une aubaine, selon le Maire, qui a annoncé la mise à la disposition incessante d’une ambulance aux populations de GANDIOL.

« L’engagement de notre maire dans la vulgarisation de l’accès à ce programme est un acte de haute portée qui s’inscrit en droite ligne avec la vision du Président SALL », a déclaré Ousmane MBAYE, conseiller municipal et président de la CMU locale.

« La prise en charge des questions sanitaires pose problème à GANDIOL. Sur l’axe Gantour/Pelour, il n’y a pas de postes de santé. Les populations se déplacent jusqu’au Rao pour se faire soigner. Cette équation est persistante dans les iles comme Keur Barka et Dièle Mbame. Nous ambitionnons d’installer des structures sanitaires dans ces zones pour réglerce lancinant problème », a-t-il ajouté.

Suivez en vidéo, les explications du Maire Arona SOW, d’Ousmane MBAYE et du Chargé de la Communication de la Commune de GANDIOL

Quelques images de la rencontre ...

IMG_2110
  • IMG_2110
  • IMG_2111
  • IMG_2119
  • IMG_2124
  • IMG_2129

IMG_2130
  • IMG_2130
  • IMG_2134
  • IMG_2137
  • IMG_2139
  • IMG_2143
NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET