CREI : Cheikh Tidiane Mara remplace Alioune Ndao

Mardi 11 Novembre 2014 - 18:53

CREI : Cheikh Tidiane Mara remplace Alioune Ndao

Le magistrat Cheikh Tidiane Mara a été nommé procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), en remplacement d’Alioune Ndao, a annoncé mardi le ministère de la Justice.

M. Mara exerçait depuis avril 2013 les fonctions de directeur des services judiciaires à l’administration centrale du département de la Justice.

Selon son curriculum vitae reçu du service de communication du ministère de la Justice, il est sorti en 1977 de l’ex-Ecole nationale d’administration et de magistrature (ENAM), qui deviendra plus tard l'Ecole nationale d’administration (ENA).

Cheikh Tidiane Mara a eu "une expérience professionnelle nationale et internationale". "Parquetier chevronné, il a débuté son magistère en qualité de substitut intérimaire du procureur du Tribunal de première instance de Saint-Louis", indique le texte.

En 1979, il est nommé procureur du Tribunal de première instance de Louga (nord) et devient ensuite substitut du procureur du Tribunal régional Hors classe de Dakar, avant d’être nommé procureur de la même juridiction.

Cheikh Tidiane Mara a ensuite exercé les fonctions de procureur intérimaire du Tribunal régional Hors classe. Il sera ensuite avocat général de la cour d’appel de Dakar, puis avocat général délégué de la Cour de cassation, ensuite commissaire du gouvernement auprès de la Cour de discipline budgétaire.

Au plan international, M. Mara a servi les Nations unies, où il a travaillé comme enquêteur du Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), de mai 1996 à février 2013.

Il a exercé les fonctions de conseiller juridique du TPIR, avant de réintégrer la magistrature sénégalaise.

APS


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET