Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

CRISE DANS LE SECTEUR SANITAIRE: « les médecins sénégalais doivent maitriser la responsabilité médicale », selon le docteur Cheikh FALL « THIARA ».

Lundi 2 Mars 2015 - 08:11

CRISE DANS LE SECTEUR SANITAIRE: « les médecins sénégalais doivent maitriser la responsabilité médicale », selon le docteur Cheikh FALL « THIARA ».
Le docteur Cheikh FALL « THIARA » a insisté dimanche sur l’importance de la maitrise de la responsabilité médicale, indiquant que sa bonne compréhension par le corps médical pourra prévenir les crises profondes qui gangrènent les relations entre patients et médecins. M. FALL qui s’exprimait en marge de la cérémonie de dédicaces de son ouvrage « Éthique et responsabilité médicale », a expliqué que son livre est un « outil qui permettra d’apaiser la situation sociosanitaire » en invitant ses collègues à se l’approprier.

Première publication du genre en Afrique, l’ouvrage de Cheikh FALL bénéfice d’un double ticket accordé par deux sommités intellectuelles. Il a été postfacé par professeur de Philosophie Souleymane Bachir Diagne alors que sa préface porte la signature de Christian Hervé, président de la société française et francophone d’Éthique médicale et considéré par ailleurs comme l’un des plus grands théoriciens modernes dans ce domaine.

La présentation à Saint-Louis « est signe de gratitude et de reconnaissance à ma ville », déclare l’auteur qui, sur invitation de la faculté de médecine de Dakar, partagera sa vision avec les étudiants de la faculté de médecine de l’Ucad.

Suivons sa réaction en vidéo



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET